Skip to content

V-day

13 février 2011

Alors, pour lire cet article dans de bonnes conditions, commencez d’abord par vous mettre dans le bain en cliquant ici !

On n’y échappe plus, même sur Culture’s Pub.  La saint-Valentin est partout, et on se fait assaillir de fleurs, de chocolats, de cœurs, de rose, et de bon sentiments dégoulinant de guimauve commerciale.
Pas que je sois fondamentalement contre les manifestations d’amour diverses et variées, mais bon, le ridicule des cadeaux potentiels me fait parfois ricaner doucement en imaginant la tête de la personne qui reçoit le bouzin …

« Oh merci, une peluche ridicule de lapin en jupette ! Quelle délicate attention à 14,85 euros ! J’avais justement besoin de quelque chose pour prendre la poussière sous mon lit ! »

Enfin, la saint-Valentin, c’est une occasion pour tous les célibataires de se prendre des râteaux monumentaux.Et pour les couples de faire quelque chose ensemble, de se faire à manger des bons petits plats, de s’offrir de la lingerie coquine, de se napper de chocolat fondu ou d’essayer de rejouer la scène suivante :

Bon, évidemment, je n’ai pas résisté à la tentation de vous passer cet extrait de la revanche de samson. Au demeurant, c’est un nanard fort divertissant.

Pour moi, la saint Valentin, c’est surtout un super prétexte pour partager avec vous, chers lecteurs : une petite sélection d’images à la noix, d’idées de cadeaux originaux pour votre moitié, et surtout une petite sélection de manuels utiles dans une optique de séduction, si vous êtes amateurs de jardinage.

Se pose l’éternel problème du cadal. Fatal cadal qui peut cristalliser de l’énervement (« Mais t’as oublié la St Valentin Playne ! » – je vous jure qu’on m’a déjà fait un caca nerveux pour ça –‘) dans le couple. La solution est peut être sur le site de Thinkgeek :

Personnellement, une petite baliste, monter mes figurines ou un petit régiment de Warhammer, je trouve ça très bien. Comment ça message subliminal ?

N’oublions pas les classiques, il y a toujours l’option du dîner romantique. Ou pas.

Pour les amateurs de rock and roll, je vous recommande d’aller faire un tour au Horror Picture Tea : pour concilier l’élégance de Lady Chatterley et le 5 O’clock quand vous dégustez votre maca’Ramones, et la douleur du tatouage puisqu’il est possible de vous faire tatouer le nom de votre bien aimé sur la fesse après avoir dégusté votre pâtisserie.
Vous pouvez également planifier une soirée romantique en faisant appel à un cuisinier à domicile, et en tombant sur le site d’Heavy Metal Cooking, je vous avoue que ça donne envie (malgré l’absence de menus végétariens sur le site, mais ne pinaillons pas ^^).

A mettre sur votre gâteau ....

... de mariage

Attention, minute culturelle, je vais quand même vous parler un peu du prétexte et des joies de la fertilité.
Ben oui, de la fertilité, puisqu’au début (dans l’antiquité quoi !), on avait le sens des priorités et on célébrait les dieux de la reproduction et de l’amûr (Junon, Pan, Zeus, Héra et compagnie). La religion chrétienne n’ayant pas réinventé la poudre, on a sanctifié deux ou trois mecs appellés Valentins et on les a fixés au 14 février.

Ceci dit, si vous n’avez pas encore de chair cher(e) et tendre, déjà, ce n’est pas fatal, mais en plus il y a des solutions. Déjà, les sites de rencontre, les meetings d’alcooliques anonymes, les réunions tupperware, mais aussi … la vie réelle. Après, c’est toujours compliqué de se lancer, donc il y a comme pour tout, des livres appropriés :

En bonus, une petite sélection d’images que j’aime beaucoup, et qui sont tout à fait de saison :

Un truc qui m’a beaucoup amusée, c’est la Valentine face de smyface. Alors si vous aussi vous avez perdu plein de temps dessus, envoyez-vous votre Valentine face (un petit screeenshot suffit ^^) !

7 commentaires leave one →
  1. stef808 permalink
    13 février 2011 10:29

    Le mauvais lecteur que je suis doit reconnaître qu’il a beaucoup ri avec ton article 😉

  2. nicky gribiche permalink
    13 février 2011 12:03

    Voilà un article qui met en forme ! surtout regardez le film « la banane », la musique est délicieuse, le film kitchissime ! merci pour ces idées géniales sur la Saint Valentin !!! on en veux encore !

  3. Mammouth permalink
    13 février 2011 16:03

    Il est HORS DE QUESTION que je laisse un commentaire sur cet article. Na !

  4. Ofboir permalink
    13 février 2011 18:47

    Merde, on m’a offert les 211 idées pour devenir un garçon génial pour Noël …

  5. 14 février 2011 15:55

    Il est à noter que bien souvent la fête des amoureux se passe en tête-à-tête dans un restaurant où les 2 partenaires ne savent pas trop quoi se dire.
    Heureusement que le dîner vite envoyé, la soirée passe par un véritable tête-à-queue, et c’est tout de suite moins barbant.

  6. 14 février 2011 16:02

    @ Steph808 : Merci à toi cher ami casse-couille pour ce commentaire 😉
    Contente de voir que mon trait d’esprit ne volant pas plus haut qu’une culotte à volants t’as plu :p

    @ nicky gribiche : Mercu pour ce commentaire ! En espérant que tu te remettes de la vidéo de la revanche de samson … 🙂

    @ Mammouth : C’est ça la pouissance, la pouissance, la pouissance ! De la suggestion même pas suggérée. Je suis un jedi.

    @ Ofboir : Je n’oserai même pas émettre l’idée qu’on veuille te faire passer un massage, euh, un message, pardon. Au demeurant, il est très chouette ce bouquin 😉

    @ Zorro : Comme d’habitude, je partage les joies du mail du commentateur masqué : « bogoss-lover@grosseteub.pine » …!
    Merci de ce commentaire aussi fin qu’instructif 😉

  7. 15 février 2011 00:08

    Bon en fait j’avais oublié la fin de mon commentaire en le tapant, d’où le « c’est tout de suite moins barbant » qui n’a en fait rien à faire là.
    Merci donc de lire « Heureusement que le dîner vite envoyé, la soirée passe par un véritable tête-à-queue, et les langues se délient enfin ».

Laisser un commentaire

