Skip to content

Péchés… Mignons !

3 novembre 2010

J’ai bien peur d’enfoncer un peu plus ma réputation, mais je dois me rendre à l’évidence… le sexe est une de mes première motivations. Après quelques temps (jours/semaines/mois… barrez la mention inutile) d’inactivité, il me fallait un électrochoc. Nous sommes donc repartis pour de la cul-ture, et de la bonne !

Il y a un an, ou presque (on va pas non plus faire des comptes, hein), je précisais en parlant d’Happy Sex de Zep que je lui préférais (malgré toute mon admiration pour Zep – on sait jamais s’il passe par là, autant fayoter) les Péchés Mignons d’Arthur de Pins et de Maïa Mazaurette. Maïa Mazaurette qui est donc entre autre une blogueuse, qui écrit et relève pleins de choses intéressantes et diverses sur le sexe et nos rapports au sexe. Et qui en plus écrit infiniment mieux que je ne pourrais le faire (oui, aujourd’hui, c’est le jour de la lèche. Et non, ce n’est pas forcément de circonstances).

Bref, passons à la BD, fruit du crayon d’Arthur de Pins et de la plume combinée du monsieur sus-cité et de la demoiselle. Le principe est simple : des gags en une ou deux pages (tiens, comme Happy sex), tournant autour de la thématique du sexe (ooh… encore comme Happy sex ! – remarque sans but : c’est plus facile pour faire du sexe comique de la faire en gag court, c’est sûr, donc les ressemblances s’expliquent). Le premier album est plus général, les personnages varient, pour finalement retenir un perso masculin : Arthur (tiens donc, le même prénom que l’auteur… les mauvaises langues parleront-elles de « récit autobiographique » ?). Le charmant Arthur, donc, qui rencontre et vit une très jolie (et drôle) histoire avec Clara, une rousse « flamboyante ». (Oui, « flamboyante » est l’adjectif le plus utilisé pour les personnes de sexe féminin aux cheveux de couleur rouge et ayant un caractère « dynamique et énergique »… donc je fais pareil.) Le tome 3 de la série lui est même entièrement consacré et raconte ses déboires sexuels après sa séparation avec le plus-si-charmant Arthur, sous le titre très parlant de « Garce Attack ». On arrive donc au tome 4, celui-là même qui vient de paraître, qui contrairement à ses prédécesseurs, est une histoire complète avec fil rouge, tout en conservant le principe du 1 page = 1 gag. Ce tome est une remise en question pour nos deux (ex)-tourtereaux : pensez-donc : leurs meilleurs amis respectifs se marient ! (Bouh les méchants !) L’occasion de faire le point sur leur vie de serial-fuckeurs et de gagner en maturité… ou pas. (Comment ça, on avait dit qu’on avait pas le droit au « ou pas » ?… C’est pratique un « ou pas », ça permet de dire en deux mots que nos deux adorables égoïstes vont foutre un bordel monstre dans le mariage de leur potes…)

Alors avertissements, cette série, d’abord parue dans les pages du Fluide glacial, est quand même… hum, on va dire directe. Sexe dans tous les sens, partouzes, sex-toys, fétichisme, sodomie, échangisme… (*rajouter ici votre perversion préférée), tout y passe. Et en douceur. Et c’est drôle. Car les auteurs réussissent le tour de force d’éviter la vulgarité. Il faut dire aussi, avec ce dessin si rond (surtout les filles !)  n’importe quelle scène de sado-masochisme ou de strip-tease devient… toute mimi. Mignon, quoi. Voilà, comme ça. Ce qui est bien pratique pour obtenir une BD qui allie sujet « trash » et humour. Bref, une BD parfaite pour adulte, et qui a tout à fait sa place dans la bibliothèque de la cul-ture Pub !

Et sans oublier : le teaser !

Publicités
5 commentaires leave one →
  1. 3 novembre 2010 12:58

    Elle m’a l’air très sympa, cette BD !

  2. Lien Rag permalink*
    3 novembre 2010 13:46

    le teaser et ses citations sont bien funky ^^

  3. 5 novembre 2010 16:48

    C’est juste une impression ou ton vocabulaire est aussi tendancieux que la BD présentée ? 🙂

  4. Mandy permalink
    16 janvier 2011 18:26

    Les 4 toms sont tout simplement genial !

Trackbacks

  1. Ma BD du moment (4) – Happy Sex de Zep « Culture's Pub

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :