[Brève] Hadopute
26 septembre 2010
Le cinéma
Le DVD
La télé
Le DivX Illégal
.
Le CD antipiratage
Le MP3 iThune
Le MP3 illégal
etc…
Le jeu vidéo
Le jeu illégal
Conclusion
Rappelez vous, les enfants, le téléchargement détruit l’économie l’industrie la culture…
HAHAHAHAHAHA 😀
Lien Rag, you just made my day.
Excellent.
Clair, concis, sans appel.
Excellent !
Ouah, GTA San Andreas ! Sinon oui, tout à fait d’accord. Sauf qu’heureusement pour les CD audios, le support n’était à la base pas du tout fait pour les « copy control » et compagnie. La norme (toujours en vigueur), le red book, ne spécifie aucune protection anti-copie. Du coup toutes celles qui existent ne sont que des bricolages, qui posent donc des problèmes de compatibilité mais sont facilement contournables sur pc. Donc on en trouve finalement très peu.
Comme toute les protections, elle a eu sa periode, sa « mode », je ne sais plus si ce n’était pas aux alentours de 2005/2007 pour le CD pourri… Ceci dit aucun CD lisible sur PC ne m’a résisté, même ceux qui étaient sensés t’installer un Trojan, comme la n-ième réédition du best-of de la Mano Negra. On a eu les DRM qui sont passées depuis, et on en aura d’autre. Finalement, à force de gueuler, et de se voir reprocher les problèmes induits par la protection, ils finissent par les enlever.
Même les protections hyper-désagréables sur PC ont fini par sauter, parce que les joueurs ne pouvaient plus rien faire, tandis que les jeux se retrouvaient sur torrent 5 jours après. Je me rappelle de la sortie en Warez de Half-Life2, le jeu impiratable, une semaine après le vrai jeu.
La tendance désagréable en ce moment, c’est de t’obliger à lier un jeu à un compte utilisateur, jeu que tu ne pourras donc plus prêter, vendre, donner…
Et GTA-SA, ça reste le meilleur GTA ^^
Oui mais l’avantage des DRM c’est qu’il y a que ceux qui achètent du mp3 (quelle drôle d’idée …) qui se font pigeonner. Pour les vieux cons comme moi qui achètent des cds, pas de problème.
Le nouveau truc rigolo, avec le marcher des livres numériques qui arrive, c’est que les « livres » (les fichiers quoi, on parle de pdf ou équivalent) coutent au max 2€ de moins que la version papier… mais parfois jusque 2€ de plus !!!