Skip to content

Quizz musical II – il revient et il n’est pas content !

19 septembre 2010

Publié au milieu de l’été, le premier quizz musical fût un succès parmi les trois pelés qui n’étaient pas en vacances. Voilà donc la 2e mouture, toujours avec les mêmes règles !

Ah, plutôt que de mettre les réponses, je mettrai dorénavant les liens vers les clips. Je m’excuse d’avance pour certaines horreurs que j’ai déterrées, pour la partie années 90 😀
Lib, tu n’as pas le droit de répondre à la R.1, et Sablaetis à la A.9, que j’ai chantée tout un week-end passé ensemble 🙂

VIEUX (80 ou antérieur)

1. Qui furent les premiers à vivre dans la ville du Funk ?
2. Qui veut qu’on lui titille la sonnette, la coquine ?
3. Qui nous encourage à faire notre propre style de musique ?
4. Qui aimerait être à L.A. parce que l’hiver le déprime ?
5. Qui se plaint que c’est dur de mourir alors que les oiseaux chantent dans le ciel ? Qui avant lui était moribond ?
6. Qui se plaint de la grève des laitiers ?
7. Qui traverse le désert sur un cheval anonyme ?
8. Qui, loin de Los Angeles et San Francisco, a un mot de compassion pour Polansky ?
9. Quelle hippie fait une chanson sur des anarchistes mais ne se foule pas sur les paroles ?
10. Qui pense qu’une centaine de ballons vont détruire la terre ?
11. Qui a un voisin qui vit au 2eme étage, au dessus de chez elle, et qui fait beaucoup de bruit (mais faut pas poser de question) ?
12. Qui est une mouche posée sur notre bouche ? Qui 30 ans plus tard l’a avalée, à vélo ?
13. Qui a choppé une MST à cause d’une fille marchant sur un ruisseau (ce qui est suspect à la base) ?
14. Quel couple de jardiniers a chacun consacré une chanson aux fleurs, elle aux mimosas, lui aux magnolias ?
15. Qui, une fois qu’il a eu le cadeau qu’il attendait, se retrouve seul à devoir l’élever ?
16. Qui dériva des jours et des jours, mais n’arriva jamais là-bas (où tout est neuf et tout est sauvage) ?
17. Qui reproche à Ève d’être une grosse feignasse ?
18. Quel couple de préadolescents homosexuels s’inquiète de se retrouver à la Toussaint ?
19. Qui consacre une chanson à la Terminator, qui a des armes dans les orbites ?
20. Quelle artiste a consacré une chanson à Stendhal ? Avant elle, qui en avait consacré une à Proust ?

ANCIEN (années 90)

1. Et qui à Umberto Eco ? Et qui à Shakespeare ?
2. Quel groupe de puceaux de Noisy-le-grand voudrait passer à l’acte ce soir, mais a quand même les jetons et y va a reculons ?
3. Qui a Bu, Baisé, mais toujours pas Bouffé ?
4. Qui est une fille comme les autres ?
5. Quelle célibataire prétend que tout est plein d’amour ?
6. Qui pense qu’il n’est pas besoin de se disputer, et veut enterrer la hache de guerre ?
7. Qui croit sincèrement qu’on oubliera sa couleur de cheveux ?
8. Qui voulait qu’on l’emmène, et ça a marché parce qu’on en a jamais réentendu parler ?
9. Qui demande pourquoi pourquoi tout ça n’arrive qu’à elle ?
10. Qui nous assure que tout va bien aller (et nous confirme que la musique baroque est mieux que la musique classique) ?
11. Qui veut qu’on lui fasse des choses seulement quand elle dort ?
12. A qui n’a-t-on pas laissé le temps de dire plein de trucs gnan-gnan ?
13. Qui, boom boom boom boom, nous veut dans sa chambre ?
14. Qui, dont la solitude la tue, doit confesser qu’elle y croit encore ?
15. Qui voudrait qu’on se rappelle notre amourette éternelle ?
16. Quel groupe auvergnat tourne la manivelle pour rendre un hommage à Vercingétorix ?
17. Qui pense qu’il ne sera pas possible de porter une chemise ?
18. Qui rejoint les anges du chagrin, en ce jour de grand pardon ?
19. Quel groupe américain a les yeux qui convulsent ?
20. Qui a rendu un hommage au difficile métier d’agriculteur, notamment le semis ?
20 bis. Détail amusant : l’auteur (pas l’interprète) de la chanson ci-dessus avait auparavant, et selon la même construction, rendu un hommage aux chasseurs de gibier d’eau. De qui s’agit-il ?

RÉCENT (à partir de 2000)

1. Quel est le mot le plus sensuel de la langue anglaise ?
2. Qui ne peut pas nous sortir de sa tête ?
3. Quel groupe Slovakistanais est le seul à avoir percé à l’échelle de l’Europe ?
4. Quelle chanteuse n’est pas une poupée, mais dit non malgré tout ?
5. Quelle chanteuse a formulé le souhait que Michael Jackson revienne à sa couleur d’origine ?
6. Quel groupe est composé de deux voyous stupides ?
7. Qui vous envoie vous faire foutre à cause de votre étroitesse d’esprit ?
8. Qui est à la limite de se suicider mais préfère danser à la place ?
9. À qui quelqu’un a dit autre chose que « si tu reviens j’annule tout » ?
10. Qui, pour s’endormir au pays des merveilles, a besoin d’un oiseau, un enfant, une chèvre…?
11. Quel groupe a récemment fait son coming-out avec un album intitulé « trous noirs et révélations » ?
12. Qui nous souhaite tout plein de bonheur, dans une chanson pas du tout cynique et second-degré ?
13. Qui en rajoute une couche en nous disant qu’il n’y aura plus personne pour nous dédouaner quand il faudra expliquer l’état du monde à nos petits-enfants ?
14. Quelle niaiseuse se comporte comme une enfant, et ferait mieux de se conscientiser à son âge ?
15. Qui sera là toujours pour nous (et surtout le week-end) ?
16. Qui se vante de vivre comme un vagabond ?
17. Qui se dépêche parce que la montagne est en feu ?
18. Quel groupe pense qu’il faut donner des parachutes aux scientifiques responsables des horloges ?
19. Quelle chanteuse a récemment fait un come-back avec une nouvelle âme et une nouvelle vie, puisqu’il n’est pas question d’évoquer ses débuts dans « les dix commandements » ?
20. Quelle surfeuse roumaine passe toute sa chanson à demander à son copain comment il fait pour être aussi beau, ce faisant gagnant haut la main le titre de chanson la plus con de l’année ?

Question Bonus

Chaque jour, je donnerai un indice supplémentaire pour trouver ce groupe.
a) Leur deuxième album prend la tête.
b) Leur 5e album n’est que du bruit.
c) Leur 6e album est plein de lumière.
d) Leur 7e album veut contrôler les foules.

45 commentaires leave one →
  1. 19 septembre 2010 09:59

    V7 : America, « A horse with no name ».
    V14 : France Gall et Claude François ?
    V18 : David et Jonathan, « Est-ce que tu viens pour les vacances ».
    V20a : Jeanne Mas (et je ne suis même pas sûre de l’orthographe), « En rouge et noir ».

    A15 : Louise Attaque, « J’t’emmène au vent ».
    A17 : Zebda (c’est vieux à ce point ?), « Tomber la chemise ».

    R2 : Kylie Minogue, « Can’t get you out of my head ».
    R4 : Amy Winehouse ? Ah m…, ça marche aussi pour R5, tiens. C’est fait pour ? (« Rehab » et Back to Black »)
    R10, comme j’ai honte… Ilona.
    R13 : Mickey 3D
    R16 : Charlie Winston, « Like a Hobo ».

    Il y en a sûrement d’autres qui me reviendront mais le dimanche matin avec un fond sonore qui n’a rien à voir, c’est tout ce que je peux faire pour le moment… :p

    PS : Shérif, j’adore ton illustration ! Merci pour la minute de régression !

    • Lien Rag permalink*
      19 septembre 2010 14:22

      Vieux : oui à tout, sauf France Gall : il s’agit bien de claude françois par contre. Je précise que la chanteuse n’a rien à voir avec claude françois, et que la chanson des mimosas est totalement indépendante de celle des magnolias.

      Ancien : oui à tout, Zebda ça a commencé vers 98 je crois.

      Récent : encore une fois oui à tout, bravo pour amy winehouse en 5 avec « back to black ». Par contre ce n’est pas elle à qui je pensais pour la 4.

      et +1 point pour tes lectures d’enfance ^^

      • 19 septembre 2010 14:32

        Pour France Gall, j’ai juste sorti le premier nom de chanteuse ex de Cloclo qui m’est passé par la tête…
        Pour Amy Winehouse, j’avoue que si je ne m’étais pas trompée pour la 4, je n’aurai jamais pensé à elle pour la suivante : vive les hasards neuronaux :p

  2. 19 septembre 2010 11:30

    V1. Lipps Inc – Funkytown ?
    V2. Anita Ward – Ring My Bell
    V3. Mama Cass – Make Your Own Kind Of Music
    V6. Herman’s Hermit – NoMilk Today
    V10. Nena – 99Luftballons (avec un doute sur l’orthographe)
    V17. Julie Pietri – Eve lève toi
    V19. Marc Lavoine – Elle a les yeux revolver
    V11. The Coors – Only When I sleep ?

    A12. David Halliday – Tu ne m’as pas laissé le temps
    A13. Vengaboys – Boom Boom Boom
    A14. Britney Spears – Baby One More Time
    A16. Wazoo – Tourner la manivelle
    A20. Fatal Picards ?
    A20 bis. La chanson c’est Chasse Pèche et Biture ^^

    R3. Les Bratisla Boys ?
    R11. Muse ?
    R12. Sinsémilia ?

    • Lien Rag permalink*
      19 septembre 2010 14:26

      Oui à presque tout, sauf pour A20/A20bis.
      Bravo pour Mama Cass 🙂

      • 19 septembre 2010 20:11

        A6. ça me fait penser à Ménélik, mais je parie que c’est pas ça ^^
        A9. Sandy Valentino (ça m’a taraudé une partie de l’après midi tiens !)
        Mama Cass, c’était facile 😉

        Ton quizz me rappelle mon CM2 :p

      • 19 septembre 2010 20:21

        A8. Si c’est Allan Théo – j’ai peur.

      • 20 septembre 2010 13:01

        Le premier récent c’est elbow !
        (Comme quoi, relire les anciens articles du blog quand on s’ennuie…ça aide pour les quizz). Je comprends mieux l’interdiction pour Lib, du coup.
        Il est ultra tendax ce quizz dis donc ! Tu as pioché d’autres trucs dans des articles précédents ? ^^
        Pour le groupe mystère je pense que c’est Archive ! Take my head ?

      • Lien Rag permalink*
        20 septembre 2010 17:24

        Pas ménélik, mais oui pour Sandy Valentino, Allan Théo (lol), et bravo pour Elbow, que Lib n’a pas trouvé par elle-même ^^.
        Pas d’autres références au blog malheureusement 🙂

        Pour le groupe mystère : t’es lourde, j’ai même pas pu mettre le 2e indice 😀

  3. 19 septembre 2010 11:43

    v8:nicolas peyrac « so far away » v9:joan baez « sacco et vanzetti v12 anne sylvestre « la faute à eve »

    • Lien Rag permalink*
      19 septembre 2010 14:27

      Oui pour Peyrac et Baez ; non pour Sylvestre (elle a fait des trucs connus elle ? 🙂 )

      • 19 septembre 2010 14:35

        Comment, tu ne connais pas la chanson du cacatoès et de la pipistrelle ?

  4. Sablaetis permalink
    19 septembre 2010 14:38

    V11 Suzanne Vega – Luka (12 fois par jour sur RTL2 depuis des années)
    V12 Polnareff et l’autre Saez ?!
    V15 Phil Barney
    V16 Manu Manureva de Chamfort

    A4 Hélène (ouh quelle culture, j’ai honte)
    A7 Larusso ?
    A8 je ne suis pas sure d’avoir le droit de répondre (zut quand même, nous partageons beaucoup de culture musicale… pourrie !)
    A11 The Corrs, mais ils sont plusieurs…
    A12 David Hallyday, et il a encore du temps pour faire plein de trucs gnan-gnan, contrairement à son père (pardon)

  5. Sablaetis permalink
    19 septembre 2010 14:41

    R15 Lorie (aie aie aie)
    R17 Asa
    R18 Coldplay !
    R19 Yael Naim

    Pas assez rapide pour plein d’autres, donc je n’y ai pas répondu

    • Lien Rag permalink*
      19 septembre 2010 14:53

      Tu as tout bon (sauf Saez).
      Tu es trop forte.
      Je t’aime.
      Marrions nous.

      • Sablaetis permalink
        19 septembre 2010 14:54

        Votre commentaire est en attente de modération.

        Oui 😛

    • Lien Rag permalink*
      19 septembre 2010 14:58

      D’ailleurs non, la 17 est fausse 🙂

      • Sablaetis permalink
        19 septembre 2010 15:10

        Mouai
        Personne ne se dépêche ?

      • Lien Rag permalink*
        19 septembre 2010 15:15

        🙂

      • 20 septembre 2010 16:06

        C’est pas The Killers, la 17 ? Run for the hills before they burn.

      • Lien Rag permalink*
        20 septembre 2010 17:25

        nan, c’était bien Asa, mais dans la chanson ce n’est pas elle qui court, en fait personne ne court !

  6. Sablaetis permalink
    19 septembre 2010 15:43

    V13 Angelo Branduardi (trouvée involontairement, mais je regrette quand même de connaitre)
    V20 Dave

    A10 Sweetbox (j’ai retrouvé la chanson, Google m’a indiqué le nom du groupe, que j’avais oublié !)

    R9 Carla Bruni
    R14 vu ton amour des chanteurs québécois, et en particulier de cette chanteuse, je dirais Céline Dion

    Question bonus : ce serait pas Luke (La tête en arrière) ?

    • Lien Rag permalink*
      20 septembre 2010 17:25

      Oui de Branduardi à Bruni ; non pour céline Dion (mais tu chauffes), et non pour Luke !

  7. Sablaetis permalink
    20 septembre 2010 18:33

    A20 Céline Dion « S’il suffisait qu’on s’aime, s’il suffisait d’aimer… »
    A20bis, l’auteur est Goldman, ça je suis sure, mais quelle chanson ? Il suffira d’un signe (cygne ?!) ? Si oui, tu es allé la chercher très loin celle-là !

    A18 Dabatcha’zz

    • Lien Rag permalink*
      20 septembre 2010 20:18

      Lol t’as des problèmes de français, va voir l’orthophoniste !
      Céline Dion : S’il suffisait qu’on sème, s’il suffisait de semer.
      JJ.Goldman : Il suffira d’un cygne, un matin [pour que la chasse soit bonne]

      Bien pour Dabatcha’zz.

  8. 21 septembre 2010 18:16

    Vieux 5.0 : Terry Jacks qui reprend une chanson de Breeeeeeeeeeeeeel ❤ (Le moribond ftw).

    Je continue à réfléchir aux autres.

  9. 21 septembre 2010 18:17

    Vieux 14 : Barbara, L’île aux mimosas, je sais pas si c’est ça mais ça marche au niveau des dates :p

  10. 21 septembre 2010 18:18

    Et vieux 20 : Dave, Du côté de chez Swann ?

    • 21 septembre 2010 18:19

      Nerf Sab l’a déjà dit 😦 Faut mettre à jour là !

  11. 21 septembre 2010 18:32

    A1 : Mon amie la rose, Françoise Hardy / You are the one for me, for me, for me formidaaaable d’Aznavour, mais aussi « Don’t Fear the Reaper » de Blue Oyster Cult (« Romeo and Juliet are together in eternity », mais je doute que tu pensais à ça…)

    A6 : Cranberries, No Need to Argue ?

    A8 : Y a bien Aznavour mais on en entend encore (beaucoup trop) parler…

    A9 : Sandy Valentino (hélàs)

    R4 : Par pitié dis moi que c’est pas Camélia Jordana ?

    • Lien Rag permalink*
      22 septembre 2010 09:03

      Oui pour Terry Jacks (bien joué !), Brel, Barbara, Dave, (je mets à jour dès que j’ai le temps cet AM ^^)

      A1 (Umberto Ecco the dolphin et Shakespeare) : non, et je parle bien des années 90. Il faut chercher dans le pire 🙂

      Bon également pour the Cranberries (référence à leurs albums No need to argue et Bury the hatchet), pour Camelia Jordanna ^^, et pour Sandy Valentino, dont tout le monde se souvient en fait !

  12. Makuchu permalink
    21 septembre 2010 21:18

    Oh, on va avoir le droit à un mariage ? (ben oui, tout ça pour dire quelque chose, car j’ai trouvé que Hélène … je sais, ça fait peur …)

  13. 22 septembre 2010 13:52

    Pour Shakespeare, la comédie musicale Hamlet avec Johnny, c’est trop vieux, c’est pas ça, mais « Je suis fou… comme une tomate », c’est à découvrir ! (Merci pour ça aux auditeurs de France Inter qui n’ont pas fini de nous faire partager leurs chansons ‘ons.)

  14. 22 septembre 2010 15:24

    v14 pas notre pote CLOCLO PAR HASARD???

  15. Lien Rag permalink*
    27 septembre 2010 13:18

    ALLER, dernière ligne droite et je donne les réponses !
    avant quelques indices :

    VIEUX :
    4. Qui aimerait être à L.A. parce que l’hiver le déprime ? => Techniquement, le chanteur rêve de Californie.
    12. Il a avalé une mouche en roulant sur son vélo… Si vous connaissez pas, vous trouverez pas…

    LE PIRE DES ANNEES 90 :
    1. Et qui à Umberto Eco ? Et qui à Shakespeare ?
    => Quel est le titre du plus fameux livre d’Umberto Eco ?
    => Quelle est la plus fameuse tirade de Shakespeare ?
    2. Quel groupe de puceaux de Noisy-le-grand voudrait passer à l’acte ce soir, mais a quand même les jetons et y va a reculons ? => Baby ils veulent faire l’amour ce soir, mais doucement dans le noir.

    ANCIEN :
    3. Qui a Bu, Baisé, mais toujours pas Bouffé ? => Les deux premiers albums de ce finistérien.
    5. Which Bachelorette thinks All is full of love ?
    19. Quel groupe américain a les yeux qui convulsent ? => Le groupe a le nom d’un syndrome qui touche les yeux.

    RECENT :
    6. Quel groupe est composé de deux voyous stupides ? D’ailleurs c’est le nom du groupe, en anglais…
    14. Quelle niaiseuse se comporte comme une enfant, et ferait mieux de se conscientiser à son âge ? => Il s’agit en effet d’une canadienne, qui se comporte comme une enfant.
    Et le reste c’est de la zik à la mode, vous devriez connaitre :
    8. Qui est à la limite de se suicider mais préfère danser à la place ?
    20. Quelle surfeuse roumaine passe toute sa chanson à demander à son copain comment il fait pour être aussi beau, ce faisant gagnant haut la main le titre de chanson la plus con de l’année ?

    • Lien Rag permalink*
      29 septembre 2010 07:32

      Bon, personne ?

      • Ofboir permalink
        29 septembre 2010 08:18

        Quelle célibataire prétend que tout est plein d’amour ?
        Björk

      • 29 septembre 2010 15:43

        Tu n’irais quand même pas jusqu’à considérer que 2B3 se veut un hommage à « Être ou ne pas être » ? 😮

        Sinon, les voyous anglais en R6 ne sont-ils pas plus fous que stupides (mais l’un l’exclut pas l’autre, on est d’accord) : Madcon, peut-être (mais j’ai dû passer par Google pour retrouver leur nom).
        R14 : Cœur de Pirate, suis-je bête…

      • Lien Rag permalink*
        30 septembre 2010 07:16

        Björk oui,
        2B3 bien sûr ^^
        Coeur de pirate oui

        Mais pas Madcon, même si j’avoue que c’est pas mal trouvé.

        Les voyous stupides ont commencé autour du monde et ont fini plus durs plus mieux plus vites plus forts.

    • 30 septembre 2010 16:20

      C’est Daft Punk !! 🙂

      • 30 septembre 2010 17:02

        Oh, The Mamas And The Papas avec California Dreaming !
        Et Lady Caca avec Just Dance ?

        Pour le groupe américain avec des yeux qui convulsent, j’avoue que je sèche là …

  16. Sablaetis permalink
    30 septembre 2010 18:24

    R8 Stromae – Alors on danse
    Je ne sais même pas comment j’ai pu trouver…

  17. Lien Rag permalink*
    13 octobre 2010 14:12

    Bon, je donne les dernières réponses (bravo à Playne et Sablaetis pour leur dernières réponses)

    Vous n’avez pas trouvé :
    Noos – au nom de la rose
    Les poetic lovers – darling faisons l’amour ce soir
    Miossec (rapport à ses noms d’album)
    REM (qui signifie Rapid Eye Movement, je le rappelle, enfin, vous regardez House ou pas ? 🙂 )

    Les scores sont donc :
    Playne : 26
    Sablaetis : 18
    Syracuse Cat : 14
    Vuuv : 5
    Mthé85 : 3
    Ofboir : 1

    Merci à tous pour votre participation

    • 13 octobre 2010 18:54

      C’est pas Noos, c’est Moos ! M’enfin Chiffon Liant, c’est quoi ce travail 😉

      Il était coton, ton quizz !
      Tu me le donnes quand mon superbe cd de Barbie Girl d’Aqua dédicacé par tes soins ? ^^

Laisser un commentaire

