Skip to content

Quizz BD !

5 septembre 2010
tags: , ,
by

… Ou comment sombre dans la facilité … le Quiz ciné de Lib ayant eu son petit succès, ainsi que celui musical de notre cher Lien Rag (qui menace sérieusement de me torturer si je me remet pas à mon clavier), j’ai donc décidé de me lancer dans celui du monde de la BDs !

Et sans plus de fioritures, voici la bête ! (celui qui trouve toutes les réponses d’un coup aura le droit à mon admiration éternelle … – c’est pas beau ça comme récompense ? -)

Je vous préviens, ce n’est pas facile, mais les lecteurs assidus du blog auront une petite longueur d’avance.

Le principe est simple : pour chaque citation, retrouver l’album, la série si elle existe et le personnage. Prêts ?

  1. « ben quoi j’aurais bien voulu vous y voir si on vous avait appelé « boule de graisse »
  2. « Je suis une saucisse ! Je suis une saucisse ! »
  3. « Quand est ce qu’on mange ? »
  4. « – Je l’aime. J’ai tué sa femme. Il le sait. Je crois qu’il m’en veut. – Mademoiselle, un désastre écologique sans précédent se prépare… Alors vos histoires de fesses, je m’en tamponne le coquillard! »
  5. « – Mon père me disait toujours : si tu aimes commander, aime la solitude. – Tu aimes commander ? – J’aimerais aimer ma solitude… »
  6. « Qui est gros ? »
  7. « Les femmes, quand ça bouge pas, ça rêve… et puis à force, ça préfère rêver que bouger… elle s’est mise à rêver dans les valises de ceux qui ont l’imprudence de s’arrêter ici… »
  8. « … ou bien haïr la mer ? …qui sait si bien donner, pour toujours tout reprendre … qui sait si bien reprendre… »
  9. « Je veux devenir Calife à la place du Calife! »
  10. « Le monde est redevenu vaste depuis la grande lessive »
  11. « Au-delà de la nuit dans le Kalahari, le lion va rugissant comme un gros chat qui miaule car le sable brûlant chauffe ses roubignoles »
  12. « Ferme les yeux, Julie, que je puisse t’aimer… »
  13. « Amis du soir, bonsoir! »
  14. « La chanson de Craonne sortant des égouts ! … les égouts de l’histoire ? »
  15. « -Et vous dites encore une fois crefieu et je vous coupe les co…- Boudu ! »
  16. « La viande, c’est la force! »
  17. « Quand on la déterrera, la Terre sera vachement en danger. Et on défendra la Terre contre ses ennemis ! »
  18. « -Vous avez réfléchi ? Fort bien ! Continuez ! Usez donc de votre tête puisque le cœur vous fait défaut ! Je crois que je vais réfléchir un peu, moi aussi. – Hermosa Fiera! »
  19. « – Le sage a dit : même l’océan se noie dans une goutte de tendresse. – Ce sage était un poète. »
  20. « Voulez vous tirez un coup avec moi ? »
  21. « Les rayures vertes de ce chat,c’est naturel » ?
  22. « Il m’aime. Enfin je crois. En tout cas, s’il m’aime, il participera au tournoi ! Et s’il m’aime il gagnera… Donc s’il participe au tournoi, il le gagnera, et donc il m’aime, un point c’est tout ! Comment ça, trop exigeante ? »
  23. « Toute la question est de savoir si ce branleur de Justin sera vraiment efficace sur ce coup-là. »
  24. « Rhaaaa ! Rentrer à la maison ! Retrouver le chat ! Et le silence… »
  25. « Je suis un ange »
  26. « On se retrouvera à Todai »
  27. « m’enfin »
  28. « – C’est une épée, pas une petite cuillère !  -Ah faut pas touiller le café avec alors ? »
  29. « Mais tu baises, un peu, en ce moment ? »
  30. « Je ne vous crois pas, Jones, vous avez toujours eu une mémoire d’ordinateur »
  31. « Si j’avais pensé un seul moment que vous en étiez capable, dans quoi aurions nous fait chauffer le bacon, mon cher ? »

Alors, alors ?

21 commentaires leave one →
  1. 5 septembre 2010 20:18

    3. Averell dans Lucky Luke
    6. Obélix dans Astérix (il le dit dans Astérix chez les Bretons non ?)
    9. Iznogoud
    27. Gaston Lagaffe

    Et c’est tout pour ma part !!

    • 5 septembre 2010 20:25

      C’est déjà pas mal (bon, ok, c’était dans les plus faciles ^^). En tout cas, c’est tout bon !
      P.S : pour la 6, Obélix le dit très très souvent… et d’ailleurs, les rayures, il parait que ça amincit.

  2. The Librarian permalink
    5 septembre 2010 21:01

    4: je l’ai sus, ça compte?
    22: Garulfo, la princesse (la flemme de fouiller mais je dirais tome 4!)
    23: Tarid et Pennac dans la Débauche

    mais la vache il est super difficile ce quizz!

  3. 6 septembre 2010 00:39

    Le 5 me dit quelque chose mais j’arrive pas à le replacer…
    8. Ce serait bien le genre des Passagers du vent, ça…
    14. Ça ressemble à du Tardi, probablement quelque part dans Les Aventures Extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec
    15. Créfieu, ça c’est l’écuyer d’Or-Azur dans Lanfeust de Troy, mais je ne sais plus qui formule cette menace particulière. Probablement Lanfeust… Dans un des tomes de la fin.
    21. Enki Bilal, ça c’est sûr ; je dirais plutôt la trilogie Nikopol que Le Sommeil du Monstre

    Pfiou… Carrément dur, ton quizz ! En plus, niveau précision requise, tu t’es pas spécialement fichu de nous^^ À propos, les amateurs de BD de fantasy, vous savez ce qu’il y a sur la Pointe de Penmarc’h ?

  4. 6 septembre 2010 07:05

    Il est très dur, je l’avoue… mais c’est parce que vous êtes très forts, car pour le moment, les réponses données sont toutes bonnes !

    indice pour le 4°: c’est une demoiselle à la langue de vipère qui dit ça…

    P.S : moi je sais, pour la pointe de Penmarc’h ^^

  5. Lien Rag permalink*
    6 septembre 2010 07:31

    Comment je suis trop dégouté de pas l’avoir vu en premier ce quizzz…

    7. c’est du Canardo (La fille qui rêvait d’horizon, et je crois que c’est le mari de la fille en question qui dit ça) ; la 4 ça y ressemble, mais logiquement dans un quizz ya qu’une seule question par réponse.
    10. Jeremiah (ou Kurdy :p)
    20. Ryo Saeba (Nicky Larson) dans City Hunter
    23. La commissaire dans ‘la débauche’ de Tardi/Pennac

    • 6 septembre 2010 11:33

      Bonnes réponses également ! Vous voyez que c’est pas si dur (nan ?). Toutes les réponses dans 2 jours, ça vous donne le temps d’affiner un peu !

    • 6 septembre 2010 16:17

      Tu mets 3 ‘z’ du coup ? 😉

  6. Bibisoul permalink
    7 septembre 2010 11:06

    3. 6. & 9. Facile !
    14. Je dirais Tardi aussi…
    15. Cixi, tout en subtilité, dans le quatrième opus de Lanfeust de Troy.
    17. Ca ressemble à du 20th century boys… Les mangas ça compte ?
    18. C’est Don Lope di Villalobos y Sangrin qui se fait ainsi incendier par Hermine dans de Cape et de crocs. Quant à l’album, je dirais le deuxième.
    19. Yoko Tsuno. Je sais pas quel album c’est, mais c’est la réplique finale.
    27. Facile !

    • 7 septembre 2010 11:49

      Félicitations pour ce sans faute !
      (hey, vous allez y arriver ! – et oui, les mangas comptent)

  7. Bibisoul permalink
    7 septembre 2010 15:15

    12. Rien ne m’est plus, Sambre premier du nom
    30. Rouge total, XIII cinquième du nom

    • 7 septembre 2010 15:22

      Yep ! C’est qu’il est fort… je pense que tu prends la tête du concours là !

    • Lien Rag permalink*
      8 septembre 2010 07:01

      Rhaaa ça m’énerve, maintenant qu’il le dit ça me parait évident… Sambre, Yoko Tsuno, je me souvenais limite des mots utilisés, mais je ne savais plus où 🙂

      @Maku : tu mettrais en gras les n° des questions trouvées ?

  8. 8 septembre 2010 07:23

    Mais tes souhaits sont des ordres cher admin ! Allez, tu as encore quelques heures pour trouver les dernières….

    Je lance des indices :

    1. celui là est dur, c’est vrai. Il s’agit d’une réplique lancé par quelqu’un vêtu de bleu qui venait de se faire traiter de « courtes-bottes ».

    2.Plongez dans vos tous premiers souvenirs !

    4. Je réitère la précision qu’il s’agit d’une demoiselle plutôt venimeuse qui nous fait cette belle déclaration.

    5. hum, non, suspense pour celui-là. Il s’agit d’une de mes BDs préférées, je vais pas vous mâcher le travail. Bon, allez, je précise qu’il s’agit de science-fiction.

    11. Fluide glacial !

    13. Phrase prononcée par un « bozoku » (ou quelque chose comme ça, je fais ceci de mémoire…)

    16. La réponse est sur le web !

    24. Le combat de toute une vie…

    25. On retrouve souvent les anges dans le ciel…

    26. Page culture : Todai est l’université la plus côté du Japon, située à Tokyo.

    28. Fantasy des éditions soleil…

    29. Cette phrase n’est pas adressée à une comtesse.

    31. Western aux fruits !

    • 8 septembre 2010 11:02

      La 1, c’est pas dans les Tuniques Bleues du coup ? par Blutch ?

      • 8 septembre 2010 11:05

        yeah ! Ben voilà… (bon, j’avoue celui-là était difficile, mais c’est la première idée qui me soit venue à l’esprit …)

    • Lien Rag permalink*
      8 septembre 2010 15:04

      avec tes indices seulement :
      28. lanfeust de troy ? Troll de troy ?
      29. aude picault ? (transat ?)

    • Lien Rag permalink*
      8 septembre 2010 15:06

      4. Ah oui, Donjon potron-minet, maintenant que tu le dis !

      • 8 septembre 2010 15:09

        Suffisait d’insister ^^
        il s’agit bien de Transat pour la 29 et de donjon potron-minet pour la 4 (mais qui dit ça ???)
        Par contre, la 28 est fausse ….

  9. 8 septembre 2010 17:18

    Et voici donc les réponses du Quizz « spécial citations de BDs« . Il était pas facile, et vous vous en êtes plutôt bien sortis.

    Je suppose que je devrais pas préciser qu’il s’agit en fait des premières phrases qui me viennent à la tête quand je visualise la série concernée (oui, ce quizz à quasiment entièrement été fait de mémoire)… ça serais peut-être bien trop révélateur, et un apprenti-psy s’amuserait à faire un bilan de mon état mental…

    Sans plus de digressions :

    1. Le caporal Blutch dans le tome 4 Outlaws des Tuniques Bleues. (Et 2 point pour Lib)
    2. Les schtroumpfs ! Plus précisément de la part de schtroumpf-saucisse (je ne sais pas s’il avait un vrai nom à l’origine) dans l’Oeuf et les schtroumps.
    3. Averell de Lucky Luke ! Dans à peu près tous les albums… (Et +2 points pour Lib, bien que je sais que beaucoup d’autres ont du trouver…)
    4. Alexandra, la vipère de Donjon, période « potron-minet », dans l’album « Après la pluie« . Il s’agit de la citation de la page de garde ! Bravo à Lien Rag qui gagne 2 points in-extremis …)
    5. Cyann, du cycle du même nom, dans l’album n°2 : « six saisons sur IlO« , le meilleur (à mon humble avis) de la série. A lire absolument !
    6. Obélix (qui le dit, pas forcément qu’il l’est…). Dans également à peu près tous les albums. (Et encore 3 points de plus pour Lib)
    7. « La fille qui rêvait de l’horizon » tome n°10 de Canardo, par le mari de celle-ci. (3 points pour Lien Rag !)
    8. Il s’agit bien des « Passagers du vent« , tome 5, à la fin du premier cycle, une pensée d’Isa, avant qu’elle ressaisisse… (1 point pour Syracuse)
    9. Iznogoud, bien évidement… (1 point pour Lib)
    10. Kurdy, dans le premier album de la série Jéremiah. ( Et un point pour Lien rag, un !)
    11. Litteul Kevin et ses amis, le gang des lions : il s’agit de leur devise, slogan, mot de passe …
    12. Bernard Sambre à Julie, son étrange amante aux yeux rouges…
    13. Eikichi Onizuka, le Great Teacher Onizuka (GTO), à sa classe (première fois dans le tome 3 si je ne m’abuse, mais il le redit souvent ensuite …)
    14. Il s’agit bien des extraordinaires aventures d’Adèle Blanc-Sec, dans le mystère des profondeurs. Interrogation faites par un grand nombre de personnages de l’album, dont Adèle elle-même. (Bravo à Syracuse et Bibisoul, mais c’est Syracuse qui prend le point par primauté)
    15. Il s’agit bien de Cixi à l’écuyer d’Or-Arzur dans le tome 4 « le palladin d’Eckmul -comme le phare 😉 – » de la série Lanfeust. (2 points pour l’écuyer et le nom de la série pour Syracuse, et 2 points pour Cixi et le n° du tome pour Bibisoul).
    16. Boulet, qui proclame haut et fort cette devise en titre de son volume 3 de ses notes.
    17. 20th Century Boys, tome 1, (je crois ^^). (1 point pour Bibisoul, et félicitations, je le pensais vraiment dur, celui là …)
    18. Il s’agit bien d’Hermine qui incendie son hildago de loup, Don Lope, et dans le tome n°2 « Pavillon noir » de la série  » de Cape et de Crocs » (4 points donc pour Bibisoul pour cette réponse complète)
    19. Échange entre Yoko Tsuno et son ami Vic, dans la dernière case de l’album n°15 « le feu du Wotan » (a précisez, car bizarrement, je ne l’ai jamais eu, cet album, et c’est pourtant à cette phrase que j’ai pensé …) ( 3 points pour Bibisoul, rien que pour avoir situer la case …)
    20. Il s’agit bien de Ryo Saeba (Nicky Larson de son nom « français), dans City Hunter … (j’espère que vous avez maintenant comme moi le générique en tête). (2 points pour Lien Rag).
    21. Nikopol père, dans Froid Equateur, dernier tome de la trilogie du même nom d’Enki Bilal. (3 points pour Syracuse – pour avoir nommé l’auteur’)
    22. La princesse Héphylie, dans Garuflo. Par contre, il s’agit du tome 5, « preux et prouesses ». Mais ça fait quand même 2 points pour The Librarian.
    23. Il s’agit de la mémé commissaire dans « la débauche » de Tardi et Pennac. (3 points pour The Libarian, et 1 pour Lien Rag -désolée, faut être rapide ^^-)
    24. Marco, du combat ordinaire, en quittant la maison de ses parents dans le tome n°1.
    25. Phrase récurrente dans XXe ciel de Yslaire.
    26. Leitmotiv récurrent et promesse entre Naru et Keitaro, les héros principaux de Love Hina.
    27. Gaston Lagaffe ! (1 point pour Lib)
    28. Tome n°1 de Moréa, par l’héroine elle-même.
    29. Transat ! Question posée au double autobiographique de l’auteur. (Ou comment, ceux qui recherche l’accord avec eux-mêmes passent pour de gros frustrés …). Et ça fait 2 points pour Lien Rag (même s’il a trouvé qu’avec les indices …)
    30. Il s’agit effectivement d’un remarque de XIII à Jones dans le tome 5 : « Rouge Total« . (3 points pour Bibisoul)
    31. Dialogue entre la mère maquerelle et un tueur dissimulé dans Blueberry, dans le tome « Angel Face ».

    Les comptes (si je me suis pas trompée, j’accepte les réclamations):

    Lib (qui peut se féliciter d’être passer la première): 9 points

    Syracuse (trouver les passagers du vent et Enki Bilal, c’est le meilleur !): 7 points

    The Librarian (bien joué sur Garuflo) : 4 points

    Lien Rag (belle session de rattrapage) : 11 points

    Bibisoul (bravo pour avoir trouvé celles que je pensais impossibles, ou presque) : 13 points

    C’est donc Bibisoul qui gagne sur super quizz !

    • 8 septembre 2010 20:19

      Dans la mesure où je suis restée aux Tuniques Bleues, à Lucky Luke, Calvin et Hobbes et Tintin, je suis assez fière de moi :p

Laisser un commentaire

