Skip to content

Jeux, flash, et autres chronophages

15 juillet 2010

Petits geeks que nous sommes, quand il n’y a pas grand-chose à faire au bureau, ou qu’il est une heure du matin et qu’on ne sait pas quoi glandouiller…le net a une solution.
Ceci dit, pas la peine d’avoir du temps à tuer pour en perdre sur une catégorie de jeux bien particuliers : flashs, chronophages, trucs à clics. Avant il y avait les marmottes et les marteaux, maintenant il y a …hum, un sacré foutoir.
Vous connaissez certainement le site de Libération.fr, Ecrans qui regroupe dans l’une de ses catégories des jeux du genre, les ô combien convenablement nommés chronophages.
De nombreuses âmes charitables considèrent (à raison) que j’aime bien ce genre de machins et m’envoient régulièrement des liens qui m’occupent allègrement quand je n’ai pas envie d’être productive. Mais mes petits jeux préférés ne consistent pas uniquement à faire courir une licorne, mais aussi à me creuser un peu le brain.
De quoi s’occuper l’été chez mémé, combler les heures vides au bureau, passer le temps, ou vous découvrir une addiction pour les jeux en flash, c’est parti !

Je préviens, ça risque d’être un peu le boxon. N’étant pas une experte en jeux, mais une enthousiaste pour tout, un petit top 3.

Mes préférés, enfin ceux sur lesquels j’ai probablement passé le plus de temps, c’est les GROW.
Le principe est simple : un cube, et on mets des trucs dessus. Les trucs interagissent les uns avec les autres, et ça fait évoluer le cube dans un truc cool ! Le but de l’opération est d’avoir tous les objets au niveau maximal, et pour ça il n’y a qu’une combinaison possible (pour les premiers) ou deux (pour le tout dernier bébé en date, qui est une sphère, et non un cube).
N’étant pas du tout douée en logique, ça m’a occupée pendant un bout de temps.

Pour jouer, c’est sur le site de EYEMAZE.

Dans la série des trucs évolutifs, simples à piger, mais où il y a un but (arriver jusqu’au bout du plateau) mon préféré reste bien évidemment la licorne qui galope. Non seulement parce que c’est joli à regarder quand sa crinière multicolore flotte au vent, mais aussi parce que la musique est géniale et entraînante (légèrement addictive, pas contre). Et ça s’appelle Robot Unicorn Attack, au cas où vous y aviez échappé.

Pour y jouer, vous pouvez cliquer par ici.
Mais il faut y jouer avec la musique à fond les ballons, sinon ça ne compte pas.

Un petit jeu qui a beaucoup fait parler de lui récemment, c’est Doodle God. Je tiens à préciser qu’il est extrêmement chronophage pour un chronophage, et que si vous êtes curieux comme moi, c’est fichu. Une fois l’orteil pris dans l’engrenage, on commence à combiner frénétiquement tous les éléments pour en créer de nouveaux. C’est ça le but de la chose : mixer des éléments pour arriver à une centaine. Je ne l’ai pas encore fini, mais il y a un système d’aide pour les gens comme moi qui risqueraient de se lasser au bout de 45 combinaisons infructueuses. C’est passablement jouissif , très amusant, et les associations sont toujours rigolotes ( feu et oiseau ne donnent pas poulet rôti, mais phénix par exemple).

Pour créer le monde, cliquez par là.

Après pour les autres trucs cool, il y a aussi des jeux très chouettes chez Armor Games : en particulier Bubble Tank (et la suite) et « le meilleur tower defense du web » : Gem Craft (sur lequel je passe pas mal de temps en ce moment ^^) et Space Attack.


Je n’allais pas non plus vous laisser tranquille avec ça, un petit jeu avec des zombies (<3) sur OneMoreLevel.com.

Comme un bon chronophage finit par s’épuiser, il faut en trouver de nouveaux : on m’a recommandé jmtb02, qui est une vraie mine de jeux plutôt sympathiques, si vous êtes en manque (ou que vous avez déjà terminé tous ceux mentionnés plus haut !).

Chers lecteurs, si vous avez des favoris, des petits chouchous, des jeux impossibles à finir, n’hésitez pas à nous les faire partager (après tout, c’est à ça que servent les commentaires).

 

Publicités
6 commentaires leave one →
  1. 15 juillet 2010 08:04

    Quand on commence à mettre le nez dedans……J’adore le jeu de la licorne, les autres je n’ai pas encore testé mais je vais m’y mettre d’ici peu!Ah oui , peut on avoir les explications en français pour les « I don’t readenglish very well »?

    • playne permalink
      15 juillet 2010 09:45

      Robot Unicorn Attack est juste merveilleux ^^
      Quelles explications en français ? Pour quel jeu ? 🙂

    • 16 juillet 2010 06:05

      Doodle god , par ex. En tout cas je n’ai pas résisté très longtemps et ne le regrette pas!!! Bah , comme dirait l’Autre: »on n’est pas sérieux quand on,a 18 ans » et qu’on est en vacances surtout

  2. 15 juillet 2010 10:35

    Non non non NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!
    VADE RETRO SATANAS!!!
    Je ne veux pas, je ne veux pas être tentée. Non. Non. Je résisterai.

    • playne permalink
      15 juillet 2010 12:13

      Je suis le serpent. Ou la pomme, selon les interprétations ^^
      (Je me prépare psychologeekement pour l’article du 17…)

  3. The Librarian permalink
    15 juillet 2010 11:41

    le jeu avec les zombie est un poil technique avec un clavier AZERTY! Sinon moi j’ai perdu pas mal de temps sur Effing Worm cette semaine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :