Skip to content

[Québec] Festival d’été de Québec 2010 (1/3)

9 juillet 2010

De retour à Québec, où nous constatons qu’il y a plus de monde qu’en première semaine ! On voit des gens un peu partout et bien que ce soit (seulement) le premier jour du Festival d’été de Québec, l’effervescence se fait déjà sentir. Enfin en possession de nos précieux sésames, nous pouvons entrer nous aussi dans la danse !

L’événement compte trois scènes principales qui se trouvent près du Vieux Québec : la scène Bell sur les Plaines d’Abraham qui accueillera les grands noms internationaux tels un Rammstein, Iron Maiden, Black Peas, etc. (de son petit nom « The Big Leagues »), la scène Molson Dry au Parc de la Francophonie (surnommée « Catch the Wave ») et la scène Metro Place D’Youville (ici ce sera plutôt musiques du monde, « Cosmopolitan and Captivating »). On y trouve aussi un place plutôt dédiée aux spectacles pour enfants, de nombreux spectacles de rue et aussi des shows en salle.

Pour cette première journée de festivités, nous nous sommes concentrés sur les deux plus petites scènes (Molson Dry et Metro) où nous avons pu assister à 3 concerts (et demi) : et demi parce que la programmation est telle que si l’on veut voir le maximum de prestations il faut parfois en sacrifier certaines…

Donc au programme de ce jeudi 8 juillet :
♦ un groupe colombien qui a enflammé la Place D’Youville : LA-33. Qui dit Colombie dit généralement salsa et c’est bien ce que nous propose cette formation.

LA-33

Piano, trompette, saxo, congas, tout est réuni pour faire danser la place. Et c’est bien ce qu’il se passe : plusieurs couples se déhanchent et nous assistons même à une rueda endiablée !

.

.

Lucky Uke

♦ Lucky Uke, groupe de reggae québécois, avec leur instrument fétiche : le ukulélé. Leur créneau c’est la reprise de morceaux rock ! Pour une version Ukulélé du légendaire « Nothing else matters », check this out !

.

Bedouin Soundclash, également un groupe de reggae canadien. Eux n’ont pas concainvu, ça tombe bien c’était le fameux « demi » car il est l’heure d’aller rejoindre la scène Metro pour le dernier show de la journée. Je vous laisse juger par vous-même via leur site.

♦ et enfin pour clôturer notre soirée, un groupe venue de Serbie et dont le leader n’est certainement pas inconnu des cinéphiles, j’ai nommé : Emir Kusturica & The No smoking Orchestra ! De ce que nous avons vu, ce sont certainement eux qui ont mis le plus l’ambiance (la bière aidant aussi un peu :D). Le chanteur est apparu vêtu d’une combinaison bleue en Lycra, munie d’ailes, un des guitaristes avec un chapeau et une cape.  Au début, on repère quelques similitudes avec le Grand Orchestre du Splendide et sa fameuse « Salsa du Démon ». C’est bientôt plus que ça avec un mélange de ska, de musette, de musique tzigane, bref c’est la fête !

La suite dans quelques jours !

Advertisements
5 commentaires leave one →
  1. Sablaetis permalink
    10 juillet 2010 13:18

    Ambiance éclectique, dis moi ! On est bien loin du style des chanteurs québécois que tout le monde connait en France 😉
    Vivement la suite !!! Have Fun !

  2. vans permalink
    11 juillet 2010 15:45

    Yep on s’éclate !!
    Avec toutes les vidéos cette fois 😉

  3. Lien Rag permalink*
    12 juillet 2010 08:02

    Le No Smoking Orchestra ça devait déménager 🙂

    Avec un peu de retard, en voilà une belle banière pour annoncer l’évènement 🙂

    • 12 juillet 2010 08:22

      Oh qu’elle est belle !! 😀

    • vans permalink
      12 juillet 2010 10:39

      C’est clair qu’Emir et ses acolytes ont mis le feu !
      Merkiiiiiii 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :