Skip to content

[Brève] Didier Porte viré de France Inter : manifestation jeudi 1er juillet

28 juin 2010

Comme vous le savez sans doute, Didier Porte et Stéphane Guillon ont été virés de France Inter. On pense ce qu’on veut de Guillon, Porte est quelqu’un d’exquis et d’engagé, au Fou du Roi depuis 10 ans, qui ne méritait pas d’être viré comme un malpropre par Himmler et Goebbels (et Godwin…).

Comme vous n’avez rien de mieux à faire, venez donc ce jeudi 1er juillet, à 18h au siège de Radio France, pour une petite collation.

9 commentaires leave one →
  1. stef808 permalink
    28 juin 2010 18:25

    Le plus bel article de Culture’s Pub 🙂
    (Sauvons Guillon et ses blagues sur les jeux paralympiques et tout le reste !!! 😀 Et Didier Porte aussi d’ailleurs !)

  2. Toyboy permalink
    28 juin 2010 21:11

    « viré comme un malpropre par Himmler et Goebbels ». On se calme, quand même, niveau comparaison, Lien Rag, please ;-).

    • Lien Rag permalink*
      29 juin 2010 07:33

      Mouais, j’étais pas inspiré, suis un peu crevé ces derniers temps. Mais en effet je ne suis pas satisfait par ces comparaisons. Si une plus drôle et plus fine m’apparaît, je changerai.

    • Lien Rag permalink*
      29 juin 2010 09:26

      Remarque j’aurais pu faire plus subtil :

      Quand ils sont venus chercher Jean-Paul Cluzel,
      Je n’ai rien dit,
      Je n’aimais pas les luchadors.
      Quand ils sont venus chercher Stéphane Guillon,
      Je n’ai rien dit,
      J’avais beaucoup d’empathie pour les fouines.
      Quand ils sont venus chercher Didier Porte,
      Je n’ai pas protesté,
      Arthur était mon comique préféré.
      Quand ils sont venus chercher Daniel Mermet,
      Je n’ai pas protesté,
      Je ne me sentais pas concerné par l’ironie de l’Histoire au moyen-orient.
      Puis j’ai allumé la radio
      Et il ne restait personne à écouter.

  3. 29 juin 2010 06:52

    Oui , restons sobre mais c’est vrai qu’avec Sarkosy , on tombe dans une démocratie quelque peu » policière » et « totalitaire » !On n’avait quand même pas vu ça depuis longtemps , virer des humoristes sous prétexte que….Alors tous à la manif et RESISTONS!!!!
    « C’est la lutte… »pas finale, espérons!

  4. platypus permalink
    29 juin 2010 11:22

    Marrant de voir, finalement, qu’il faille attendre que Guillon se fasse virer de France Inter pour que les gens se réveillent autant et décident de manifester contre les méthodes de Sarko, 3 ans après… Le ministère de la pureté de la race de Besson, ça ne fait bouger personne ? Par contre virer un type que les gens écoutent le matin à la radio, ça ça choque, tous les réseaux sont en ébullition. Aaaah la vie est bien étrange !

    • Lien Rag permalink*
      29 juin 2010 12:10

      Depuis le temps, je me demandais si tu étais mort (ou devenu mature, mais mort me semblait moins improbable).

      BTW, j’en ai rien à foutre de Guillon, c’est Porte qui ne mérite pas d’être une victime collatérale.

    • 29 juin 2010 15:08

      Je ne suis pas d’accord, Platypus : il me semble que les gens ont réagi au moment de la mise en place du ministère de l’immigration. Ce n’est pas ça qui a fait changer les choses, mais les gens réagissent. Mais il n’est pas forcément pertinent de l’évoquer sur Culture’s Pub car ce n’est pas l’objet de ce blog – d’autres blogs d’orientation politique le font très bien, ne marchons pas sur leur plates-bandes. L’affaire France Inter fait peut-être plus de bruit, ce qui est normal : ce sont les médias qui en général font du bruit, et France Inter est… un média.

      En revanche, parler de France Inter trouve sa place ici, ça correspond à la ligne éditoriale du blog.

  5. 29 juin 2010 21:51

    Il est certains qu’entre Guillon, Porte et Siné il y a quelque temps, sans parler des volontés de controle du Monde par Nicolas, ce gouvernement va en se berlusconisant. Allez j’en profite pour faire un peu de pub pour mon dernier article à ce sujet : http://turpitudes.over-blog.com/article-guilon-porte-val-france-inter-fait-le-menage-a-trois-53170623.html

Laisser un commentaire

