Skip to content

Syracuse Cat’s Mood of April

26 avril 2010

Parce qu'on peut être une vieille bique et encore avoir la classe - j'y crois. Beh.

Aujourd’hui c’est mon anniversaire, et je suis officiellement un vieux crouton : adieu, compte Bagoo – la Banque Postale m’ayant sucré mon Livret Jeune le 31 décembre, j’avoue que j’ai eu le temps de me faire à l’idée ; adieu, carte 12-25 (mais en fait, les billets Prem’s c’est encore moins cher !). Bon, comme je suis prévoyante et radine, j’ai pris ma carte Louvre il y a 15 jours pour la payer 15€ et pas 30, mais là encore, j’ai pu faire l’amer constat de mon déclin… À quand les anti-rides ? La teinture pour mes cheveux blancs ? L’adoption d’un chat ? L’alzheimer ?
Pas question de me laisser abattre, non, non, non.

Musique. – Il y a des jours comme aujourd’hui où certains classiques sont de rigueur !

Sorties. – L’expo Sainte-Russie, dont je vous ai déjà parlé. Arrêtez le monde je voudrais descendre, un spectacle d’une grande poésie, à la frontière entre théâtre, cirque et danse, avec un âne, un chèvre et un marabout – bout de ficelle : souvent drôle, parfois dérangeant, le théâtre Dromesko investit la Ferme du Buisson et nous emporte sur son carrousel mélancolique où la mécanique est au service de la grâce. Sinon, un mélange quelque peu brumeux de carpaccio et de sandwich grec, de cocktails un peu trop chargés et de chocolats viennois, courtesy of Mr Toyboy.

Séries. – Événement attendu ce mois-ci, l’arrivée sur les écran d’outre-Manche du 11e Docteur ; ô joie, ô bonheur, la reprise de Glee (le spécial Madonna est juste mythique) !

Cinéma.Les invités de mon père, vraiment bien, même si ça passerait tout aussi bien à la télé ; Tout ce qui brille, bien aussi, mais ça m’a un peu moins plus. La Révélation, une sacrée claque dont Lib vous a déjà parlé, L’Arnacœur, sur les conseils de Lien Rag ; New York I Love You, une série de courts-métrage qui se passent… Je vous le donne en mille, à New York, oui, et qui parlent… d’amour. Incroyable, non ? Blague (un peu facile) à part, c’était vraiment bien (je ne développe pas, Toy boy est censé s’en charger).

Pas de jeu ce mois-ci, à part battre mon (minable) record à la basse sur « Smoke on the Water », version Lapins encore plus crétins à la Wii.

Livres.Alice in Wonderland, il était temps ! Rien qu’en le lisant, j’ai compris que le film de Burton, ça n’allait pas le faire (tout le monde me l’a dit, en plus), donc je n’y suis pas allée. Si vous n’avez pas lu ce classique, sachez qu’il n’est pas trop tard. Enjoy – c’est légal.
Enchanted Glass, le dernier roman de Diana Wynne Jones, probablement plus adulte que ne le laisse penser la couverture, fantastique, barré, délicieux – les quelques redites thématiques, notamment avec The Pinhoe Egg, m’ont un tout petit peu déçue, cela dit.
Fragile Things, un recueil de nouvelles de Neil Gaiman, dont « Monarch of the Glen », en réalité le premier texte de lui que j’ai jamais lu (dans le 2e tome de Legends), et où j’ai eu la surprise et la joie d’avoir des nouvelles de Shadow. Des œuvres de jeunesse aussi, qui m’ont tout particulièrement touchée. Du même, mais vous commencez à la savoir, non ? Sandman, suite et fin : je ne m’en remets pas.

Sport. – Ben je redanse un peu plus, je suis contente. Ces temps-ci je fréquente particulièrement la milonga Tango Bien, un vendredi sur deux Quai de la Râpée. Pour le reste, je vous ai déjà tout dit.

[#¿$@! – rubrique censurée^^]

Shopping. – Un maillot de bain hors de prix et fabuleux, un parfum épuisé retrouvé et livré à domicile pour moins de 25€ et une robe censée faire venir le printemps qui a mis un peu de temps à faire effet, une petite virée chez Uniqlo (ça faisait longtemps)… et je ne vous parle pas de toute la Lusherie que Lib m’a rapportée de son week-end à Londres !

Web. – Les joies de Google Analytics au travail, et quand je suis un peu moins motivé, il y a toujours ça, bien sûr.

5 commentaires leave one →
  1. Iwayado permalink
    26 avril 2010 19:12

    Dans la rubrique expo, va voir aussi Crimes et Châtiments, qui est intéressante!

    Sinon ça t’a plu le 11e docteur? ça vaut le coup de voir le retour du doctor?

    • 26 avril 2010 19:29

      « Sinon ça t’a plu le 11e docteur? ça vaut le coup de voir le retour du doctor? »

      Ouais, quand même.

      « Arrêtez le monde je voudrais descendre, un spectacle d’une grande poésie, à la frontière entre théâtre, cirque et danse, avec un âne, un chèvre et un marabout – bout de ficelle : souvent drôle, parfois dérangeant, le théâtre Dromesko investit la Ferme du Buisson et nous emporte sur son carrousel mélancolique où la mécanique est au service de la grâce. »

      Tu veux venir travailler à la comm de la FDB avec moi ??

    • 26 avril 2010 20:19

      Iwayado, mon petit chat, on voit que tu désertes ces contrées pourtant si hospitalières : mon avis sur le 11e Docteur est en lien dans l’article. Si vraiment tu as la flemme de le lire… 1/ Je t’en voudrais ; 2/ mais comme je ne suis pas rancunière, je résume : oui, ça vaut la peine, le pilote est pas parfait, le 3e épisode est carrément pas top top, mais le deuxième est vraiment génial. Les défauts des deux autres pêchent un peu par la réalisation, mais Matt Smith m’a complètement convaincue.

      Lib : vi, je veux bien, mais tu sais, j’ai appris avec la meilleure^^

      • Iwayado permalink
        26 avril 2010 20:50

        Oui mais moi j’ai du boulot, comme une folle je bosse, alors j’ai pas le temps de lire tes articles qui, je le sais, sont fabuleux…
        … comment ça ça marche pas? :p

        En fait j’avais vu ta critique mais je ne veux pas lire les critiques avant de voir un épisode, de peur de… spoilers.
        Reste plus qu’à trouver un moment pour les voir, ces épisodes…

      • 27 avril 2010 00:26

        Mais mon petit chat, pour qui tu me prends ? Tu crois que je balance des spoilers comme ça, à l’arrache ? Rien dans mon article qui ne soit dans la bande-annonce, je t’assure.

Laisser un commentaire

