Skip to content

Vuuv’s mood de Janvier

2 février 2010

Si vous voulez comprendre pourquoi une schtroumpfette avec une coupe au carré mange une pomme en plein hiver, je crains qu’il ne vous faille vous résoudre chère assistance, à lire le reste de ce mood !
Pomme d’amour !

  • Music
    Parce qu’il faut bien se réchauffer quand il fait si froid, Janvier est le mois de tous les concerts, entre Air qui a offert une ambiance intimiste durant un concert tout en demi-teintes au Casino de Paris, Archive qui a soulevé les foules avec un set de 2h30 au Zénith, et Pony Pony Run Run, enfants de la scène desservis par une première partie plus que moyenne à la Cigale. La chaleur humaine, il n’y a que ça de vrai !

    Allez, pour le plaisir (je vous en ai mis une soft, mais n’hésitez pas à consulter les autres morceaux, c’est parfois un vrai groupe de hard rock ces gens) :

  • Event
    Il faut bien le dire, l’event cette année, c’est la neige. Jamais on n’aura vu aussi souvent des gouttières blanches et les branches des arbres qui plient sous le poids. Ce n’est pas la fille de l’est que je suis qui va s’en plaindre… Let it snow, let it snow, let it snow !
    Et pour aller avec la neige, j’ai décidé de me couper les tifs (que ceux qui ne voient pas le rapport… ne disent rien et continuent à lire). Parce qu’André est toujours un peu l’homme de ma vie, et que les salons Maniatis sont ce qui se fait de mieux dans la feel-good experience – sauf pour mon chéquier.
    L’autre (tout petit) event, c’est que forte de mes bonnes résolutions, j’ai décidé cette année de vous constituer un calendrier au fil des moods. Ce mois-ci, le numéro de janvier, cliquez pour agrandir 😉
  • TV
    On l’aura compris, Janvier au coin du feu pendant qu’il tempête dehors, se prête mieux que jamais aux séries qui font froid dans le dos. Des recherches scientifiques de Lie To Me au monde déjanté de Bones, en passant par les répliques jouissives de The Mentalist, la série de Janvier est policière ou n’est pas !
  • Movie
    Ce n’est pas le film de l’année. Il y a eu l’an dernier des films bien plus touchants, bien plus émouvants (d’ailleurs à l’heure des bilans je ne saurais trop vous conseiller Rachel Getting Married, le meilleur film de 2009). Cette année s’annonce aussi comme l’année du massif, avec quelques éléments prometteurs d’ores et déjà, and many yet to come – Burton, Scorsese, on ne peut pas dire qu’on ne soit pas servis. Cependant, Avatar, c’est un peu le film du début du siècle. Parce qu’il a beau avoir un scénario dense comme un crachin d’été, il pose une norme technologique tout d’abord, mais surtout, il offre une perspective telle à l’imagination, qu’on ne peut pas ne pas se sentir face à une petite révolution. Let’s walk.
  • Game
    Eh bien non. J’ai décidé d’arrêter.
  • Book
    J’ai honte mais pas non plus – fatalement quand on décide de rattraper en un mois quatre ou cinq séries de plusieurs saisons, et de rentabiliser sa carte UGC, le reste passe un peu à la trappe. Eventuellement, Sur la Photographie de Susan Sontag, parce que c’est de la philosophie fluide et intelligente. Et sinon, plein de catalogues d’expo !
  • Sport
    J’avais promis de me remettre à la salsa. Je n’ai toujours pas eu le temps. Eh oui, mon sport de janvier, ça a été la marche dans Paris, d’une chose à faire à une autre, en mode ministre surbookée. Mais promis, le mois prochain je vous parle de claves latines et de corps qui se coulent l’un dans l’autre sous les spots. Ou pas.
  • Boy

    Patrick Jane

    Je vais déroger à ma règle principale, celle qui régit ma vie depuis toujours : jamais un blond en boy du mois tu ne mettras !
    Eh oui, car parfois certaines choses s’imposent, comme la star du Mentalist, l’australien Simon Baker. Parce qu’il a le record du sourire émail diamant le plus réussi, parce qu’il est Mr Perfect, marié depuis 20 ans à une ravissante actrice et père de trois minikeums, et que dans le milieu d’Hollywood c’est joli, comme histoire. Et surtout parce qu’il incarne avec une conviction légendaire la tête à claques la plus charismatique de la télé, Patrick Jane, le héros du mois.
    Mesdames, un petit clic sur la photo pour comprendre pourquoi on l’adore !

  • Fashion-Shopping
    Un seul mot bien sûr : les SOLDES. Eh oui, -30%, -50% ou -80%, vivez au rabais et profitez-en pour investir, comme me le rappellent avec un clin d’oeil les longs tubes de cuir qui me contemplent en contre-plongée, j’ai nommé mes nouvelles cuissardes. Il n’y a pas de mal à se faire du bien !
  • Website
    Parce qu’il faut aussi parfois parler culture, je vous engage à visiter le site du Centre Pompidou Metz, qui ouvre d’ici une centaine de jours et représente le premier pas vers la décentralisation culturelle, telle que l’avait rêvée Malraux. Et en plus, le bâtiment est vraiment classe, merci Shigeru Ban. Ils sont trop forts ces japonais…

    Ah oui, vous vous demandez du coup, ce que fiche la pomme sur l’illustration ? Bah, il paraît que la pomme d’amour dans les articles, ça fait vendre, alors pourquoi pas… Et puis, c’est la saison de Blanche-Neige. Et la neige est bleue, comme une orange.

  • Publicités
    4 commentaires leave one →
    1. Toyboy permalink
      2 février 2010 20:14

      « d’ailleurs à l’heure des bilans je ne saurais trop vous conseiller Rachel Getting Married, le meilleur film de 2009 »

      Tu sais à quel point je plussoie! 🙂 (BTW, Sherlock Holmes ce week end?!)

      • Vuuv permalink
        3 février 2010 13:54

        Il paraît que c’est pourri Sherlock Holmes… Cela dit je veux bien essayer.

        • Lib permalink
          3 février 2010 14:03

          L’effet carte illimitée UGC, c’est un peu semblable à l’effet fête du cinéma :p

    2. Syracuse Cat permalink
      3 février 2010 20:37

      C’est marrant, ton dessin est nettement mieux chez moi sur mon Mac qu’au bureau sur leur PC, mais maintenant la vidéo déborde sur la liste des casse-couilles… Étrange.

    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :