Skip to content

Playne’s mood of january

28 janvier 2010

Now introducing the obvious month of january…
  • Music> Point de grandes découvertes, ce mois-ci. Je m’active très sérieusement à répertorier tous mes mythes fondateurs, mais ça risque de vous écorcher les oreilles, alors je vous laisse juste sur une chanson qui me tourne dans la tête en ce moment : \ »I ain\’t lying\ »
  • Event> Fin des partiels, recherche de stage,insomnies promenades la nuit, babysitting… comment ça pas funky ? L’event du mois reste quand même que sous la pression (comprendre « on m’a traînée manu militari »…) je suis maintenant inscrite à l’auto-école. Appelez-moi Fangio.
  • TV> Toujours pas. Par contre, dans les vidéos qui m’ont fait le plus marrer il y a le beat box pour métalleux :
  • Movie> Le Concert (il était temps me diriez-vous !). Absolument superbe, et j’ai pu constater avec joie que mon russe n’est pas si rouillé que ça (bon je comprends les mots de liaison à peu de choses près). Et puis Avatar, mais vous saurez ce que j’en pense très bientôt. Et puis Bliss , qui ne casse pas trois pattes à un canard,  mais qui reste un chick flick de très haute qualité, et très rigolo.
  • Game> Couper les cheveux en quatre ?
  • Book-Magazine> Le dernier Terry Pratchett ! Mafalda en VO (je peux vous dire que c’est coton quand on ne maîtrise pas la langue de Rodrigo y Gabriela), Neil Gaiman (il était temps), et puis The Vampire Archives (pour ce qui est des derniers achats).
  • Sport> Le néant le plus absolu. Il faudrait, il faudrait …
  • Boy> Le boy du mois n’est autre que le charmant Z’arno, dont vous pouvez découvrir les créations sur son site web tout beau tout neuf et tout refait : http://www.zarno.fr/ .
  • Ma catégorie préférée étant indéniablement « LIVE », mais si vous avez le temps je vous conseille d’aller lire un peu ce qu’il produit (oui, il y a des gens énervants comme ça, en plus d’être ultra doués en dessin ils écrivent super bien…).
    Juste pour le plaisir des yeux :
  • Fashion-Shopping> Uniqlo ! (Décidément janvier fut le mois des rattrapages). De la couleur (le vert foncé) et des motifs (des pois), pour changer et continuer ma libération chromatique ! Oh et puis probablement un petit tour chez Lush.
  • Website> La lie du web, l’endroit où sont nés les lolcat, où on trouve toutes les images les plus subversives, mais aussi anonymous, j’ai nommé : 4chan !
  • Advertisements
    6 commentaires leave one →
    1. Elie permalink
      28 janvier 2010 09:49

      OMG comment la chorale de Wishmaster comment ça dézingue de l’orang-outang à la clef à molette oO

    2. Syracuse Cat permalink
      28 janvier 2010 10:36

      Pas de sport en cette saison, qui oserait te jeter la pierre ?

      Tu as lu quoi de Neil Gaiman ? (J’ai presque fini mon article sur American Gods, promis, juré, craché !)

    3. zarno permalink
      28 janvier 2010 13:56

      De jeudi, bien que ma langue soit affilée telle une birbasse décatie, je décidai donc de me présenter à ce Culture’s Pub, endroit où il semble, ma foi, ne point trop traîner de mésanges bleues et autres harengs d’échafaud.

      Ce coup de garde-chiourme à mon endroit me ravi, à l’image sainte d’une soûlographie ad libitum.

      Je me paye une pinte de bon sang en rivauchant allégrement avec le charibotage de la Playne nouvelle, brodanchage de première bourre, il faut bien dire.

      Il va sans dire que je vous baise au derrière, avec tous les mamours dus à votre rang !

    4. stef808 permalink
      29 janvier 2010 15:28

      Fangio… c’est plutôt flatteur 😉 y’a pire… Genre… Moi ^^ Sinon j’attends avec impatience l’article sur Avatar, parce que moi, à part reconnaître que c’était esthétiquement intéressant je ne dirais pas que ça m’a transcendé… So… let’s see ton article 🙂

      • Lib permalink
        29 janvier 2010 15:38

        Y’a un bon papier dans Le Monde sur Avatar aujourd’hui, comme quoi ce film n’est pas l’apologie de la paix mais bien de la guerre…

    5. dgrv permalink
      30 janvier 2010 02:00

      Un très beau film que Le Concert, mais qu’il est étrange de trouver un film aussi bourré de bons sentiments et mainstream dans le panier d’une authentique amatrice de zombies (espèce rare encore en apparition).

      Par ailleurs, le lecteur lambda et beta notera que les projections sur février sont quelque peu faibles… Manque d’inspiration Playne ?

    Laisser un commentaire

