Skip to content

Culture’s Pub a 6 mois !

22 janvier 2010
tags:

Culture's Pub, toute première version... La classe ! Admirez les couleurs et la pixelisation ^^

Culture’s Pub a six mois ! Tout n’est pas rose mais nous avons atteint un rythme presque de croisière, et le blog est un peu plus pérenne. L’occasion de s’autocongratuler, de donner quelques stats, et surtout de poser quelques questions à nos lecteurs !

.

~~*°*~~

, en 6 mois, c’est 200 articles et un millier de commentaires. Mais c’est aussi un nombre grandissant de lecteurs, et avant tout j’aimerais vous remercier d’être fidèles (bon, commentez un peu plus et ce sera parfait :D). En effet, nous avons actuellement 150 à 200 visites quotidiennes, avec des pics réguliers à plus de 300 lecteurs. Le record de 478 visites a été atteint le 13 décembre, record sans aucun doute lié au compte-rendu du concert de Rammstein, publié le 9, qui a explosé les visites ce jour-là et les suivants.

Les trois articles qui ont été le plus vus, sur la durée, sont celui sur La Débauche de Tardi/Pennac (500 vues), Les passagers du vent (400), et, étonnant, sur la comédie musicale de La Révolution française ! (400 également). Depuis leur parution, ils ont tous les jours une dizaine de visite, preuve s’il en est de la popularité de ces œuvres.

Les autres articles les plus vus (200 à 300) sont ceux sur Joséphine de Pénélope Bagieu, Chuck, Rammstein, et… Syracuse Cat’s mood of November !

La radio n’est qu’à 100, ce qui est une petite déception…

Enfin, les recherches Google !

Le terme le plus recherché est sans aucun doute « Amour », ch’est crô meugnon ! Avec « pomme d’amour« , ça fait 240 recherches qui mènent à… Syracuse’s mood of November (voilà l’explication, tricheuse !).

Les autres blockbusters sont (assez logiquement) ;

la révolution française (270 recherches)

adèle blanc sec (255, ce n’est donc pas la débauche qui attire les foules)

les passages du vent (160, dont les passager du vent viol, « les passagers du vent » érotisme, « passagers du vent » « isa » viol – ça vous donne le niveau de la BD !)

yvonne strahovski / sarah walker / chuck (145 en tout, net avantage pour Strahovski)

Les autres grosses recherches, au dessus de 100, concernent the last shadow puppets, joséphine/pénéloppe bagieu, howl’s moving castle (en anglais dans le texte, et également ходячий замок !), usain bolt (Toyboy’s mood of august), et, tout simplement, Culture’s Pub !

Parmi les recherches les plus inattendues, on voit que la jeunesse s’interroge – et également on a de quoi s’interroger sur la jeunesse ^^ :

ou ont achete les modèles de bella swan

cible tranche d’âge uniqlo

statue sein cassé

crouchsurfing pour lesbiennes (Merci Playne ^^)

-je veu des site des bd huntai avec des a

Et le finalement très philosophique :

j’ai fini ma bd et apres

Sur ce, j’espère qu’on se retrouvera dans 6 mois 🙂

8 commentaires leave one →
  1. Syracuse Cat permalink
    22 janvier 2010 09:25

    Merci pour ce compte-rendu précieux et plein d’humour (heureusement, je développe une technique de fou-rire silencieux pour ne pas avoir trop l’air de faire complètement autre chose quand je suis censée travailler).

    Pour le Mood de novembre, j’avoue que je suis la première surprise : ce que j’espère surtout, c’est qu’après avoir été attiré par la rondeur écarlate et sucrée de la pomme d’amour, le lecteur pris au piège de mon génie maléfique est resté voir tout ce qu’il y avait d’autre de bien (de plus intéressant, disons-le tout net) sur Culture’s Pub.

    • Syracuse Cat permalink
      22 janvier 2010 12:55

      Oh, ça me donne une super idée pour conquérir le monde ! Mwa ha ha.

      Je suis diabolique.

  2. playne permalink
    22 janvier 2010 11:09

    Superbe résumé de nos premiers 6 mois sur le blog.
    Bon tu as oublié deux trois trucs, mais on te pardonne le chiffon liant !

    Par contre : CROUCHsurfing, vraiment ?!? (j’espère un lapsus tout à fait croustillant là).
    Sinon, en effet, c’est … inattendu 😉

  3. Makuchu permalink
    22 janvier 2010 11:56

    N’empêche, les « passagers du vent viol » et les « passagers du vent hentai » (véridique) me surprennent à chaque fois …

  4. stef808 permalink
    22 janvier 2010 14:26

    Je suis tout ému :’) et zheureux de participer à la GRANDE aventure !!

  5. Lib permalink
    23 janvier 2010 14:35

    Et on continue comme ça les enfants !!

  6. 27 janvier 2010 03:01

    Ah, ah… le crouchsurfing c’est assez mirifique tout de même. Bon, sinon j’ai voté quand même, parce que j’aime bien les sondages. Sauf pour le « Dans Culture’s Pub vous aimez/aimeriez » parce que je ne savais pas trop quoi répondre, étant dans l’ensemble satisfait. Y’a du Zombie, du truc de Geek, les chaussures de Playne, des bonnes découvertes musicales de porcasses et de la série qu’elle donne envie d’échanger sa vie sociale contre une meilleure connexion pour le streaming. Nan, c’est que du bonheur tout ça… ah, ah oui je suis d’humeur fort chatoyante ce soir.
    Du coup, ben continuez comme ça alors.

  7. Ofboir permalink
    31 janvier 2010 12:26

    « Plus de musique Mainstream, parce que vous parlez de trucs introuvables 0% (0 votes)  »
    « Plus de musique alternative car j’aime découvrir de nouvelles choses 17% (4 votes)  »

    Bien bien, je n’ai pas effrayé les lecteurs. C’est encourageant

Laisser un commentaire

