Skip to content

Reset, création du collectif MxM à la Ferme du Buisson

21 janvier 2010

(c) Patrick Laffont

Une fois n’est pas coutume, ceci ne sera pas un article, mais l’annonce d’un événement culturel (ben ouais, faudrait pas oublier qu’on est sur Culture’s Pub ici !) qui, à mon humble avis, et je ne dis pas ça juste parce que je travaille à la comm’ à la Ferme du Buisson, va poutrer des poneys, pour reprendre l’expression de notre cher Lien Rag.

C’est sur la perte de la mémoire, la quête de sa propre identité, les rapports inter générationnels entre un vieillard, un père et un enfant. C’est une œuvre polymorphe qui mêle théâtre et cinéma dans un même spectacle, jouant la carte du décloisonnement pour notre plus grand bonheur.

Cette pièce, c’est Reset. Une réinitialisation, un nouveau départ. C’est une création – ce qui veut dire que samedi 23 janvier, ce sera la première fois qu’elle sera jouée. En plus, si vous y aller le 24 ou le 29, vous pourrez même rencontrer des artistes qui ont participé à la conception du spectacle. Et comme la Ferme du Buisson, c’est un lieu intimiste et familial, ce sera dans les meilleures des conditions ! Moi, j’y vais le samedi 23, pour la première. Vous aurez droit à un article dessus, ça, c’est sûr – après un teaser pareil, vous n’y couperez pas.

Pour les dates, les tarifs, le lieu, et plus de détails, c’est par . La Ferme du Buisson, c’est à 20 minutes à l’est de Paris, et sur le RER A station Noisiel. Même pour des Parisiens, c’est pas la mer à boire, quoi !

Voilà, si vous ne saviez pas quoi faire de votre week-end, vous voilà occupés – je vous recommande même d’annuler le repas de famille, en fait, parce que la galette, on commence à saturer…

PS : pour les retardataires, il y aura des représentations au Théâtre Gérard Philippe, dans le neuf trois. Mais la Ferme du Buisson, c’est mieux !

9 commentaires leave one →
  1. Lien Rag permalink*
    21 janvier 2010 08:55

    Ceci est le 4e article qui commence par « une fois n’est pas coutume » ^^
    2 partout, Lib 😀

    Ceci n’est pas le premier commentaire inutile de ma part, loin de là 😉

    (PS : Pour les parisiens, au delà du Périph’ c’est la jungle :p )

  2. Lib permalink
    21 janvier 2010 10:01

    T’as remarqué, on dit ça quand on va faire court – comme quoi on est conscients de nos propres limites… 🙂 J’ai trouvé les deux miens cela dit, mais juste un des deux tiens, celui d’Alice remixée.

    (Oui, je sais, à commencer par Playne qui te regarde avec des yeux ronds quand tu veux la faire aller en zone 2… :p)

    • playne permalink
      21 janvier 2010 12:26

      Médisance !
      C’est même pas vrai !

      Il s’avère juste que je n’avais jamais dépassé la zone 3 avant d’aller chez toi…

  3. Syracuse Cat permalink
    22 janvier 2010 09:10

    Non, mais quand on vit en banlieue Sud, aller passer la soirée en banlieue Est quand on ne conduit pas, c’est toute une expédition, quand même.

  4. Platypus permalink
    23 janvier 2010 17:30

    Lib habite une campagne riante et ça, ça n’a pas de prix.

  5. Lib permalink
    23 janvier 2010 17:45

    Surtout que la Ferme du Buisson, ben, à l’origine, c’est vraiment une ferme, alors c’est verdoyant.

  6. Lib permalink
    23 janvier 2010 21:59

    Bon, ben, je suis allée le voir ce soir et… euh… comment dire. J’ai rien compris, en fait. Donc, du coup, je suis pas sûre de faire un article dessus. J’ai juste pas compris.

  7. Alexis Augusto-Cabrera permalink
    19 mars 2011 18:50

    Bonsoir,

    Je fais le rôle de l’enfant dans Reset (un des deux puisque nous somems en alternance). J’ai tout à fait compris lap ièce, elle est dur mais compréhensible.

    Voila c’est tout.

Laisser un commentaire

