Skip to content

Playne’s mood of 2009

7 janvier 2010

Puisque les intenables « bonnes » résolutions sont de saison, la première étant que cette année je ne procrastine pas et je poste le plus souvent humainement possible sur le blog… me voilà lancée !

Un chouia en retard pour 2009, certes… Mais à ma décharge, j’ai été en quasi sevrage du ouaibe pendant les deux semaines de vacances (et je vous laisse imaginer mon état en allumant mon pc…) et depuis la rentrée je suis en partiels. Bon c’est pas comme si les quatre matières à réviser m’étouffaient non plus 🙂

C’est parti pour un mood de saison, qui sent bon le sapin, le saucisson au beaufort, la neige, le verglas et les partiels ! (Comment ça « encore sous le choc du passage à la montagne » ?!?). Et si vous ne sentez rien, c’est que vous êtes enrhumés.

  • Music : Voilà une catégorie qui risque d’être pas mal remplie ! J’ai découvert pas mal de trucs cette année, dans des styles très différents, et j’ai surtout rattrapé pas mal de choses que j’aurais dû écouter ado (au lieu de cette période hybride Peter Tosh / Sopor Aeternus). Alors, en vrac : Limp Bizkit (je vous recommande surtout Chocolate Starfish And The Hot Dog Flavored Water et Significant Other, Korn pour ce qui est du néo, Rammstein (pas pour les mêmes raisons que Lien Rag), Rodrigo Y Gabriela (j’ai tourné sur 11:11 pendant au moins deux semaines). Dans les choses apaisantes pour les oreilles en cas d’insomnie un peu de Isobel Cambel (j’aime bien faire de la pub pour le site tiens…), Explosions In The Sky ( écoutez donc How Strange Innocence … merveilleux), Mogwai (comme quoi l’Écosse est un pays merveilleux), Nick Cave (juste parce qu’il a une des voix les plus sexy de la galaxie).En vrac : Silverchair, Errata, Skunks Ananzie, Zonaria, Rage Against The Machines, Dub Incorporation… Et sinon, toujours mes groupes préférés  : Anathema, Opeth, Machine Head, Mudvayne, Infectious Grooves. Pour ce qui est des ovnis : Genitallica, Maximum The Hormone, El Tri. J’ai aussi essayé de rattraper mes classiques, donc pas mal de Janis Joplin et un peu de Warren Zevon, Santana, The Yardbirds, Johnny Cash et Joni Mitchell….Je vais m’arrêter là, même si il y en encore un sacré paquet, je ne voudrais pas vous assommer complètement non plus 😉
  • Event
    Le pluriel s’impose…Alors, par où commencer ? Pour continuer dans ma lancée, je dirais que 2009 a quand même été une année riche sur beaucoup de plans. Musicalement parlant, mon budget concert a littéralement dépassé mon budget nourriture certains mois, sur un plan plus personnel j’ai beaucoup appris, dépassé pas mal de limites, eu ma première expérience professionnelle (hein Lib !). J’ai gagné et perdu des amis, j’ai voyagé, grandi, expérimenté… Plein de choses, je crois que  je n’arriverais pas trop à choisir un seul élément. J’ai fait pas mal de photos avec mon Holga aussi ! Pour l’évènement de décembre c’est indéniablement un voyage (épique) au ski, et l’arrivée dans ma vie …d’un sabre laser !
  • (Comment ça « geek » ?!?)
  • TV
  • Il y a eu une télé chez moi en 2009 ! Bon évidemment elle est repartie depuis avec mon ex, mais ça compte non ? Plus sérieusement, j’ai été victime d’un phénomène absolument terrible d’addictions diverses à des séries variées. Beaucoup d’entre elles ont déjà été chroniquées ici, alors je ne vais pas tout vous ré expliquer, en vrac ça donne : House MD, Dexter, Chuck, True Blood, Pushing Daisies, The Vicar Of Dibley, Father Ted, Big Bang Theory, Accidentally On Purpose, Fast Forward, Lie To Me, et je dois encore en oublier des tas !

  • Movie
    2009 fut une année hautement culturelle, erm erm. Enfin c’est relatif, mais je suis pas mal allée au cinéma, si je ne devais retenir que quelques films qui m’ont le plus plu cette année, il y aurait : La Science des Rêves, Trainspotting, Wolverine (rien que pour la plastique de Hugh Jackman, je l’ai vu trois fois quand même), Tenacious D And The Pick Of Destiny, Welcome To Zombieland, 500 Days Of Summer, Shawn Of The Dead, 300, Twilight (non, je blague, faut pas pousser non plus !),
  • Game
    Indéniablement Plants VS Zombies qui a créé chez moi une très très grave addiction. Sinon, j’ai découvert les joies des Lapins Crétins sur la wii, « daaaaaaaaaaaah!! », mais c’est mauvais pour moi – je deviens très lapin crétin et je saute partout au bout de deux heures de jeu.
  • Book-Magazine
    Comme la catégorie musique, ça risque d’être pas mal rempli par ici. Alors, en dehors de mes obsessions zombiesques : Pride And Prejudice and Zombies, Sense And Sensibility and Sea Monsters, The Zombie Survival Guide, World War Z, Queen Victoria Demon Hunter, j’ai aussi lu : Trudi Canavan, l’excellentissime Carnal Knowledge, tous les scans de Naruto, mon livre de grammaire espagnole, On The Road, Cent ans de solitude, L’élégance du Hérisson, Syngué sabour, La basse pour les nuls, Watchmen, Garulfo, Joséphine, Time Magazine, Glamour et Cosmopolitan (attendez, un exemplaire de chaque c’était une première !). J’ai aussi lu très scrupuleusement le mode d’emploi de ma machine à laver et de la yaourtière.
  • Sport
    Pour une fois, je peux remplir cette catégorie tout à fait sereinement puisque je reviens d’une semaine à la montagne où j’ai skié tous les jours, et même fait une journée de surf ! Sans rien me casser, ça tient de l’exploit. Sinon pour l’année dans sa globalité, je suis allée courir plus ou moins régulièrement, mais ce qui compte c’est que j’aie reccomencé, et après 5 ans sans course, je peux vous dire que la reprise a été douloureuse ! Oh, et courir après les garçons, ça compte aussi ?
  • Boy
    Alors, cette année a été une année bien remplie. J’ai entretenu une relation stable pendant un certain temps, mais c’est fini depuis. J’en suis sortie grandie, plus confiante et je l’espère un peu plus mature (au moins!). Depuis, ça va. Le boy de l’année restant Vinnie (chanteur de Anathema) que j’aurai peut être la chance de croiser dans un futur pas trop lointain !
  • Fashion-Shopping
    2009 a été l’année de…la féminité ! Bon, par là il faut comprendre que j’ai pas mal dépensé en chaussures à talons hauts, pas forcément au goût de tout le monde, mais je les trouve terribles. Et maintenant, je sais comment marcher avec (sans trop souffrir !). J’ai aussi investi dans pas mal de produits Lush, donc que des choses très bonnes pour mon nombril. Sinon j’ai pas mal acheté de CDs / bouquins / boucles d’oreilles / et deux robes !
  • Website
    Alors… Dans mes sites les plus consultés de l’année : mes trois boites mails, mon compte Gmail, netvibes (un super site de mashup ultra pratique), adopteunmec.com (quand on a pas le temps d’aller en soirée, on se débrouille comme on peut, le web peut être une solution efficace), Facebook (c’est mal, je sais), couchsurfing.org, sinfest, et depuis peu lastfm (qui vous permet de fabriquer des stats sur votre musique et de construire un réseau). Oh et puis bien évidemment jiwa. Mais surtout CULTURE’S PUB ! 😀
  • Publicités
    4 commentaires leave one →
    1. Benji permalink
      7 janvier 2010 12:20

      Héhé :p une année bien remplie ^^ bienvenue dans le club de ceux qui possède un sabre laser ! (j’ai le rouge de dark vador moi !)
      Très bons groupes que tu as cités ! et pareil pour le reste ! (y compris les films, bienvenue a zombiland, vraiment tripant, dans la même lignée que Shaun of the dead ! , wolferine j’ai bien aimé aussi, mais heu 300 c’etait pas l’année derniere ? (a noté d’ailleur que Franck miller prépare l’épisode juste avant 300 sur la bataille de marathon, Xerces ! ) )
      Héhé je t’ai connu cette année aussi , vraiment sympathique, avec pleins de gouts sympa !
      Gros bisous, et gg pour cet article 😉

      • playne permalink
        7 janvier 2010 12:24

        300 est très certainement sorti l’année dernière, mais comme je suis passablement à la masse en ce qui concerne les sorties cinématographies (être enchaînée à un bureau n’aide pas trop non plus…) je ne l’ai vu que cette année ! 😉
        A quand l’épique combat entre Vador et Yoda ?

    2. platypus permalink
      7 janvier 2010 12:33

      Pour être précis « 300 » est sorti en 2006 et c’était tellement extraordinaire que c’est déjà un lointain souvenir 😉

    3. Lien Rag permalink*
      19 janvier 2010 09:23

      Dis, tu veux pas mettre des liens ji/zer (haha) pour les groupes dont tu parles ?

    Laisser un commentaire

