Skip to content

Syracuse Cat’s mood of Noël

28 décembre 2009
sapin

Mon beau sapin, la lalala...

Allez, rapide, parce que j’ai vraiment d’autres trucs à faire (ce sera sans doute mon événement de janvier : à suivre ! Quel suspense, c’est fou…), mais si Lien Rag s’y met enfin, aucune excuse pour ne pas faire au moins un petit effort tout riquiqui en attendant d’être enfin libre, liiiiiiiiibre ! Hm.

Musique : Des chants de Noël, forcément. Et aussi de la musique instrumentale, pour travailler, c’est mieux. Mention spéciale au Trio Joubran, des Palestiniens qui font vraiment de la très belle musique, dont celle d’Adieu Gary.
Sorties : Que dalle, je reste enfermée chez moi.
Séries : J’ai commencé 30 Rock, c’est aussi bon que le dit la légende et je vous le recommande. J’ai un peu regardé Weeds, aussi, et c’est vraiment chouette. Puis j’ai décidé qu’il était temps d’arrêter mes bêtises. Signalons aussi la reprise inattendue de Scrubs, version Med School. C’est toujours aussi drôle, le renouvellement du casting apporte un peu de fraîcheur.
Cinéma : Je vous ai parlé de L’Imaginarium, il me semble. J’ai vu La folle histoire de Simon Eskenazy, aussi, ça m’a bien plu, mais pas de quoi en faire une note de blog non plus.
Jeu : Euh… Avoir atteint en trois jours le niveau pro au tir à l’arc sur Wii Sport Resort, c’est ma petite fierté du mois. Vive les fêtes et les cadeaux empruntés aux petites sœurs !
Livres : Alors, oui, parce que quand même, on fait ce qu’on peut pour tenir, hein. Contrebande, d’Enrique Serpa, un roman cubain qui a le don de mettre exactement les mots sur mon état d’esprit ; vu mon état d’esprit, j’ai trouvé ça à la fois troublant et plus que modérément exaltant. Dieu merci, je ne suis pas un armateur cubain de la fin des années 1930. Côté graphique, j’ai fini XXX Holic, du moins la version française. Et là je suis dans Sandman, et merci merci merci Lien Rag pour ce si bon conseil. J’avais commencé à relire American Gods, du même génie, rien que pour vous, les amis, mais j’ai été interrompue en cours de route. Je vous garde tout ça au chaud, promis [Edit : c’est ici.]
Sport : Vous savez quoi ? Ben j’aimerais bien ! True story.
Homme : Pareil^^ En attendant, vous l’aurez compris, je voue un culte à M. Neil Gaiman, auteur à la fois précieux et tout à fait bénéfique à l’esprit, à l’imagination, donc à la vie. Je l’aime, et le Rêve aussi.
Shopping Cadeaux : Un porte boucles d’oreilles et les bijoux à mettre dessus pour compléter ma collection, du maquillage de princesse.
Site web : Et bien figurez-vous qu’il tient un blog – que dis-je ? un journal ! Alors voilà, je termine ce billet exprès avec un semblant de cohérence (qui a dit obsession ?). Et en plus il parle de Doctor Who – lui non plus n’a pas encore vu le Christmas special

Allez, chers Casse-couilles et lecteurs, continuez à profiter des fêtes !

Advertisements
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :