Skip to content

Lien Rag’s mood of 2009

23 décembre 2009

Bon, alors, si j’ai méprisé les « ‘s mood of » jusque là, à mon tour de faire ma petite crise nombriliste 🙂
Bilan de l’année 2009 :

  • Music
    Gros retour du trip-hop electro calme cette année ; quelques découvertes avec le post-rock. Sinon, pour d’obscures raisons de vaisselle et de lecteur CD, pas mal de Tri Yann et de Saez. Et puis les cowboys, de temps en temps.
    Ah, et j’ai honte, plaisir coupable, mais j’ai écouté un peu de Cœur de pirate ; jusqu’à ce que je l’entende parler à la télé, plus jamais après : on appelle ça le « syndrome ségolène » :D.
    Et sans que j’aie trop écouté le dernier album, merci Rammstein ^^
  • Event
    Alors là j’hésite… Yen a un qui m’a pris 6 mois à temps plein (achat+déménagement), et l’autre tous mes loisirs pendants 3 mois (Culture’s Pub ^^)
  • TV
    Je suis une tête de mule mais je n’utilise quasi que la VoD. Comme expliqué ci-dessus, pas eu le temps de faire des découvertes cette année, donc aucune nouvelle série mais quelques bons films: Les infiltrés, Gran Torino, Le talentueux M. Ripley, etc. Quelques ovnis « sympas » : Jesse James ou No country for old men.
  • Movie
    Pas eu trop le temps pour le ciné cette année, mais faut dire que c’était une année de merde. Bonne découverte : le concert. Ai raté le vilain et l’imaginarium, j’irai début 2010 si ils passent encore.
  • Game
    Empire total war est génial mais finalement le plus court de la série ! Dawn of War 2 n’a pas volé son 9/10 sur gamekult. Borderlands a brillamment réussi là où Fallout 3 a lamentablement échoué. Enfin, avoir joué à la démo m’a confirmé que 50€ c’est cher pour une extension. Ah, et un brin de retro : C&C Generals et Raven Shield.
    – Du point de vue jeux IRL (jdp/jdr) : me suis inscrit à la ludothèque de ma ville ; moyenne d’âge, 30 ans : ya que du 15 et du 50+ ^^. Je m’y amuse un peu, mais difficile de jouer l’enflure avec des collégiens pas sûr d’eux.
    Niveau JdR, mise en place d’une architecture de MJ tournant sur base WoD* : Dr Woo (un chinois qui se balade dans une cabine de police multidimensionnelle :D).
    * Si vous ne comprenez pas, ne vous inquiétez pas ^^
  • Book-Magazine
    Lol des livres. Qui se sert de ça aujourd’hui ?
    Bon déjà je ne lis qu’en vacances, et les dernières c’étaient Destins croisés de Warschawski, et surtout la grosse claque L’homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy (un bon mois pour m’en remettre).
    Sinon de la BD, beaucoup de BD ! en moyenne une BD par jour depuis août (merci Culture’s Pub).
  • Sport
    J’avais commencé sérieux : deux fois piscine par semaine depuis mars, une fois kayak depuis septembre. Et puis en octobre, un virus mutant de la gripstro m’a tué. Et quand on fait une pause, difficile de s’y remettre. Mais promis, dès janvier, je reprend. Ou mi-janvier au plus tard 🙂
  • Girl
    La même depuis.. ah.. 8 ans, quand même… Il faut partir maintenant mademoiselle ! Laissez moi ! Je vais appeler la police !
  • Fashion-Shopping
    HAHAHA.
    Dans un accès de folie, j’ai acheté deux fringues chez Celio pour 80€. Je ne m’en suis pas remis. En gros, mon budget bi-annuel vient de partir en un pull et un fut’ 🙂
  • Website
    ben culturespub.wordpress.fr ? Sinon, le matin, c’est gmail, puis wikipedia, puis @rrêt sur images, puis rue89.
    Mais wikipedia, suite à deux conflits majeurs (gagnés mais pas sans y laisser des plumes), j’ai décidé de me désinvestir :p
    Et pour les loisirs, un peu de FailBlog et de posters de motivation 🙂
  • .

    Et maintenant, un peu de poésie pour accueillir la nouvelle année:

    Après la masculine 2008, année de la bite,
    Puis, parité oblige, 2009, année de la meuf,
    On arrive naturellement à 2010, année du vice !

    6 commentaires leave one →
    1. Platypus permalink
      23 décembre 2009 17:33

      J’aime beaucoup l’instant poétique final. Est-ce une inspiration personnelle? Une citation ? Je m’empresserai de la resservir en tout cas^^

      • Lien Rag permalink*
        23 décembre 2009 18:37

        Ça fait trois ans que la poésie m’habite. D’ailleurs tout chez moi l’habite…

    2. Makuchu permalink
      23 décembre 2009 19:17

      et 2011 ça sera quoi ?

      • Lien Rag permalink*
        23 décembre 2009 20:42

        pour l’instant, une année à chier ^^
        (il y a une subtilité)

    3. Lib permalink
      23 décembre 2009 20:04

      * se torture les méninges pour trouver un truc salace à dire, mais trouve que la rime n’est pas évidente du tout*

    4. Vuuv permalink
      24 décembre 2009 00:07

      J’ai ton image en poster sur mon mur :p Elle est très classe en grand. Et fonctionne très bien en demotivator !

    Laisser un commentaire

