Skip to content

« Au soleil… »

8 décembre 2009

Le mardi 10 octobre je suis tombé amoureux !

J’étais déjà amoureux de sa musique, je suis tombé amoureux de la dame ! Luz Casal présentait son nouvel album Pasión (traduction ?…). Je vous passe les détails, ça n’est surement pas son meilleur album, je le reconnais. Toutefois Luz de son p’tit nom a créé une ambiance délicieusement intime au rythme de morceaux latino-jazzy teintés d’une touche américaine des 50s (yeah !).

Quelle plaisir de retrouver cette élégante artiste, marquée par la vie mais si élégante et féminine (elle a un corps d’une jeunette de 30 ans !). Le public parisien si snob et froid – comme souvent… – s’est peu à peu laissé charmé par Luz Casal qui n’a cessé de nous parler en français, d’interpeller les femmes du public, les espagnols, les fans de Tacones lejanos ! Elle n’a d’ailleurs pas omis de nous interpréter les grands morceaux du film ainsi qu’un autre morceau que je partage avec vous : Un nuevo dia brillará.

http://www.deezer.com/music/luz-casal/un-nuevo-dia-brillara-319543?provider=website

Le jeu de scène était sobre et raffiné afin de laisser le public apprécier l’excellence des 13 musiciens accompagnant Luz Casal ! Je suppose que ces 13 musiciens sont les mêmes qui ont participé à l’enregistrement de l’album. Au cours du concert l’instrumentation s’est parfois réduite aux simples guitaristes et au pianiste, compagnons de toujours de Luz Casal. Le talent et l’habilité du pianiste m’ont particulièrement frappé puisqu’à lui seul il jouait, gérait la sono et dirigeait parfois le reste des musiciens…

La population assistant à ce concert était bien plus diversifiée que celle de la Soirée sud-américaine. Pour Luz : c’était les fans, les amateurs de Pedro Almodóvar, la communauté espagnole, etc. Pour la soirée précédente, c’étaient les spécialistes de la grande musique latino-américaine. Au milieu de tout ce petit monde : moi, profane… Mais aux anges !

Advertisements
One Comment leave one →
  1. Lib permalink
    8 décembre 2009 22:13

    J’avoue que je ne connais pas grand chose sauf Piensa en mi, que j’ai découvert, comme beaucoup, dans Talons Aiguilles. Cela dit, j’adore !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :