Skip to content

Lib’s Mood of November

30 novembre 2009

Musique : Raul Midon, j’en ai parlé .

Événement : Mes premiers pas en Italie. Après 5 ans d’apprentissage de la langue (enfin, ça fait deux ans que j’ai dû abandonner…), j’ai enfin pu mettre en pratique ! Du coup, je me mélange les pinceaux en cours d’espagnol, grave…

SérieSpooks a repris, on a eu un autre épisode spécial de Doctor Who, et toutes mes séries préférées… mais comme je suis ultra débordée, j’ai même pas eu le temps d’y jeter un œil. Maudits soient les cours, j’avais plus de temps quand j’étais en stage… Cela dit, j’ai quand même pu voir le dernier Doctor Who, qui m’a surprise. On y montre un aspect du Docteur dont je ne suis pas fan, finalement.

Cinéma : This Is It. J’irais bien voir In The Loop aussi, l’avenir nous dira si j’ai le temps…

Jeu : Je vous ai déjà dit que j’aimais pas les jeux, au fait ?

Livres : J’avais commencé un bouquin de Don DeLillo, Americana, mais j’ai décidé aujourd’hui d’arrêter parce que ça me faisait chier. Alors j’ai lu Le Baron perché d’Italo Calvino, que j’ai lu il y a longtemps mais que je ne me rappelle plus. J’envisage aussi de finir Gomorra de Saviano, commencé hier dans le train, mais l’exemplaire ne m’appartenant pas, il faudra que je voie s’il est à la médiathèque… En attendant, je relis Quatrevingt-Treize. Il écrit bien, Victor, mais plus je vieillis, plus je trouve que les ficelles stylistiques sont énormes. À ce niveau-là, c’est plus des ficelles, c’est des cordes…

Sport : La main gauche de Thierry Henry. Ben oui.

Homme : ça va très bien, merci !

Shopping : Rien de chez rien, nada, nothing, niente, zilch. Je suis fauchée, qu’on se le dise. Cela dit, ma mère veut bien me payer un manteau (j’en ai vraiment besoin, si, si), mais j’ai même pas le temps d’aller faire les boutiques avec elle.

Site web : Si j’avais connu ce site avant…

4 commentaires leave one →
  1. Vuuv permalink
    30 novembre 2009 22:30

    Tu veux dire des poteaux indicateurs ?
    Désolée ceci était un commentaire non constructif de la part de quelqu’un qui déteste Victor Hugo.

    • Lib permalink
      30 novembre 2009 22:41

      Non mais c’est plaisant, tu te dis, ah, tiens, même 4 ans après la prépa, je sais toujours repérer des figures de style.

      En même temps, y’a un gros panneau lumineux ‘figure de style’ sur chacune, donc bon…

  2. Lien Rag permalink*
    5 décembre 2009 19:07

    J’ai oublié de dire que j’aimais beaucoup Hugo, et que j’avais relu Quatrevingt-treize ya pas longtemps et qu’il est vraiment sympa.
    Hugo, c’est génial, il faut juste mettre le « filtre hugo ». Maintenant, je repère quand il part dans ses délires et je sais qu’il faut sauter quelques pages voire un livre entier dans 93 ^^.

  3. Vuuv permalink
    6 décembre 2009 18:58

    Ca ressemble fichtrement à ce que m’en disaient deux amis hier soir. En ce qui me concerne d’Hugo j’aime assez La Légende des Siècles et les Contemplations, mais j’ai du mal avec sa prose, et le reste de sa poésie. Pour moi c’est ronflant, et d’une efficacité assez cheap. Peut-être que je peux reessayer avec la théorie du filtre. On verra ça quand j’aurai fini mon boulot du semestre !

Laisser un commentaire

