Skip to content

Are you a real Parisian?

26 novembre 2009
Pourquoi un titre en anglais me direz-vous? Et bien parce que le spectacle dont je vais vous parler est unique, totalement inédit et original: un show tout en anglais, à Paris!

Ce one-man show nous est présenté par Olivier Giraud qui nous apprend à nous comporter comme des vrais Parisiens (arrogants, râleurs, etc.), le tout en une heure.
Pour ce faire, il illustre les ToDos et not ToDos au travers de différentes situations: par exemple, que faire dans le métro quand une vieille dame nous sourit alors qu’on est assis et elle debout?! On lui cède sa place?! Nooon, on lui sourit en retour et on détourne la tête (=> « f**k you! », dixit le comédien).
Il prend comme exemple les touristes américains à Paris, avec son lot de caricatures et de clichés, dans un taxi, dans le métro, au restaurant, etc.
Tous les mardis et mercredis à 20h au Théâtre de la Main d’Or (Paris 11e)
Enjoy !!
3 commentaires leave one →
  1. Lien Rag permalink*
    26 novembre 2009 14:32

    Théâtre de la main d’or… Je pensais qu’ils faisaient que des spectacles militants pour la droite ultra-communautaire. T’as pas croisé Alain Soral ? 🙂

    Sinon, ça a l’air pas mal, mais je me pose deux questions :
    -au niveau de la compréhension, ça va ? Comme là le son est pas génial j’ai pas tout compris, pourtant j’arrive à regarder des séries en VO donc je m’inquiète.
    -ensuite, c’est quoi le prix ? 🙂

  2. vans permalink
    26 novembre 2009 15:12

    Connais pô Alain, mais j’ai pas vu Dieudonné en tout cas.

    Pour la compréhension y a aucun soucis, c’est de l’anglais assez basique et en plus son accent n’est pas très prononcé (limite « accent français » parfois).

    Niveau tarif, c’est 20€ en prix normal, mais 10€ en passant par là http://www.billetreduc.com/30709/evt.htm

  3. Lib permalink
    30 novembre 2009 13:56

    J’en ai effectivement entendu parler, même si je ne l’ai pas vu.
    C’est la mode en ce moment ce genre de truc… ça fait même un moment que ça dure, surtout en littérature, je pense notamment à Peter Mayle (Une année en Provence) et Stephen Clarke (A Year in the Merde et toute la série, même si le seul vraiment bon, c’est justement le premier, le reste ça fait un peu réchauffé quand même…).

Laisser un commentaire

