Skip to content

Syracuse Cat’s Mood of October

26 octobre 2009

Nuit blanche 2009Musique : Hm, pas de découverte fulgurante ce mois-ci non plus, quelle misère.

Événement : La Nuit Blanche, avec mention spéciale pour la boule à facettes géante au-dessus du bassin du Luxembourg, les reflets disco sur les arbres et le Sénat étaient du plus bel effet. En revanche, la vidéo de Bernartchez projetée au musée de Cluny m’a laissée quelque peu sceptique : cela dit la lumière indirectement projetée sur le frigidarium récemment restauré mettait l’architecture romaine en valeur d’une façon assez inattendue. Et puis ça au moins le mérite de faire réfléchir sur l’art contemporain… Hm.

Télé : Je sens que je vais simplement mettre « Séries » le mois prochain ! Car oui, ça y est, enfin, c’est la rentrée des séries, et c’est la fête. Bien sûr, True Blood nous a aidé à tenir l’été, et quelques découvertes ont plus qu’agréablement comblé le manque (mon royaume pour un pie-maker !), mais le retour de Sheldon et de Dr House, c’est juste trop bon. Notons la découverte de Fringe, pas mal… En fait, ça me fait un peu penser à A Sudden Wild Magic, dont je vous ai déjà parlé, le côté sexe kamikaze en moins.

Cinéma : Hotel Woodstock, que j’ai vu avec Vuuv. Ce n’était pas le film du siècle, certes, mais par définition, on peut difficilement voir ça à chaque fois qu’on va au cinéma. J’ai bien aimé l’ambiance du film, qui restitue bien ce qu’on imagine aujourd’hui du festival, une ambiance un peu foutraque mais fondamentalement bon enfant. J’ai trouvé Dimitri Martin (vu en joueur de keytar dans le dernier épisode de la première saison de FOTC) tout à fait bien, juste ce qu’il faut à côté de ses pompes. Attendrissant.

Jeu : Folle soirée Shadow Hunters à Bagneux ce samedi, c’était plutôt cool.

Livres : Anansi Boys, Neil Gaiman : drôle souvent, effrayant par moments, toujours surprenant, c’est très bon, quoique pas aussi profondément troublant qu’American Gods, du même auteur (que je ne peux que vous recommander encore plus vivement). Au fer rouge, de Radoje Domanović, un recueil de nouvelles serbes de la fin XIXe, un aperçu d’une société que l’on connaît mal, avec une intro qui éclaire un peu aussi la société serbe contemporaine. Et c’est plutôt drôle. Smoke and Mirrors, de Neil Gaiman (oui, encore !), un recueil de nouvelles (oui, encore !) : difficile à décrire, c’est très varié, mais il y a de vrais petits bijoux. A Wizard of Earthsea, d’Ursula LeGuin : de bons passages, mais franchement, ça a 40 ans, et ça se sent. Hyperion, de Dans Simmons, merci à Makuchu, qui a tout dit, je pense.

Sport : Ha ha ha !

Homme : Mon cavalier est revenu d’Argentine, hosannah, hallelujah. En plus d’être sympa et d’avoir des trucs à dire, il danse vraiment très bien. Même si j’ai fait des rencontres en son absence, c’est quand même bien agréable d’avoir quelqu’un sur qui compter quand on sort danser.

Shopping : Uniqlo, la révélation du mois, largement, allez donc voir l’article de Vuuv si vous ne l’avez pas déjà fait. Les chaussettes au-dessus du genou ne tiennent pas très bien, mais pour comater sur son canap’ en hiver avec un pantalon de sport et une chemise en flanelle, c’est le bien, tout simplement. Attention, ça taille grand : je flotte un peu dans mon jean 38, et c’est bête, mais ça fait toujours plaisir.

Site internet : Pas d’internet pour moi ce mois-ci. Éprouvant.

Advertisements
2 commentaires leave one →
  1. Lib permalink
    26 octobre 2009 20:52

    Le recueil de nouvelles serbes, y’aurait moyen de te l’emprunter, ou c’est déjà un emprunt ?

  2. Syracuse Cat permalink
    26 octobre 2009 20:54

    C’est un emprunt mais je vais me renseigner !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :