Skip to content

La pub du dimanche soir

25 octobre 2009

Voilà, parce que je suis étudiante en communication, j’ai décidé de vous offrir, chaque dimanche soir, une petite pub, ancienne ou récente, drôle ou émouvante, stupide ou remarquable… parce que nous le valons bien ! Sans explication de texte, sans m’appesantir dessus… juste pour le plaisir.

Et pour commencer, une pub Ikea qui incitera ces dames à ranger leurs affaires !

Voir en HD

9 commentaires leave one →
  1. Lien Rag permalink*
    25 octobre 2009 18:25

    La seule pub valable : http://www.youtube.com/watch?v=0kqbhFdaxYk

    Frontale, bottes, direction le château, BANGA !

  2. Syracuse Cat permalink
    25 octobre 2009 20:35

    Très bonne initiative, ça !

    Lien Rag, merci pour ce petit rappel de l’inéluctable fuite du temps…

  3. Lib permalink
    25 octobre 2009 22:04

    Merci Lien Rag, ça rappelle des souvenirs…
    D’ailleurs, Banga sponsorisait un jeu à la télé, non ? C’était quoi ? Ça fait des mois que ça me taraude…

    • Lien Rag permalink*
      26 octobre 2009 08:57

      oui, c’était un jeu d’aventure présenté par… Olivier Minne !
      Je ne me souviens plus trop du jeu, mais surtout de la fin, la salle des trésors remplie de jouets, où les gamins gardaient tout ce qu’ils arrivaient à décrocher pendant le temps imparti. Le rêve quoi 🙂

      Apparemment ça s’appelait les mondes fantastiques.
      EDIT : si vous voulez vous payer une sacré tranche de rigolade (et de nostalgie)

      Sinon, le banga fait également référence à un passage inondé des carrières de paris (ce qu’on appelle « les catacombes ») où il faut marcher sur des margelles à mi hauteur des murs, des deux côtés du couloir… Comme dans la pub banga sur les plinthes 🙂

  4. Lib permalink
    26 octobre 2009 12:45

    Ah merci !!!! Je me rappelais effectivement d’Olivier Minne. Je vais pouvoir dormir tranquille ce soir.

  5. Ofboir permalink
    26 octobre 2009 19:58

    Pas de bol, la pub a déjà disparu.
    Par contre merci Lien Rag pour le petit revival des mondes fantastiques, toute ma jeunesse !

  6. Lib permalink
    26 octobre 2009 20:35

    J’ai mis le lien vers la video de Culture Pub, mais je n’arrive pas à mettre la vidéo directement sur le billet – si Lien Rag, qui est plus compétent que moi, comprend comment faire, qu’il m’explique !
    Et puis de toute façon, pour les pubs, Culture Pub c’est mieux que YouTube 😉

    • Lien Rag permalink*
      27 octobre 2009 09:44

      Pour exporter les videos Culture Pub, il faut utiliser une balise < embed > ; or cette balise est filtrée par wordpress pour des raisons de sécurité (et/ou commerciales). Donc pas possible. En attendant, j’ai trouvé et remis une autre version Youtube.

  7. Lib permalink
    28 octobre 2009 12:02

    Tant pis… merci quand même !
    Je mettrai quand même le lien Culture Pub à chaque fois – ne serait-ce que pour la HD…

Laisser un commentaire

