Skip to content

Makuchu’s Mood de Septembre…

2 octobre 2009
tags:
by

Événement : Ma coloc’ a emménagé : jusqu’ici tout va bien, personne n’est mort. (Mais elle est en arrêt de travail depuis quelques jours, ceci n’a pas de relation avec celà)

Télévision :J’ai déjà pas mal développé mon activité audiovisuelle ici

Film : tentative fin août pour aller voir « Inglorious Basterds » avec un groupe d’amis => échec, il n’y a plus de place. Re-tentative mi septembre avec ma coloc => échec, je dois rester tard au boulot. Re-re-tentative fin septembre avec une autre amie => échec, elle est finalement trop fatiguée. Bilan : pas de film du mois…

Jeu : Tout un week-end de jeux à Lyon :). Le plaisir de se prendre la tête dans des parties de Metropolis, Caylus et Chevaliers de la table ronde pour détendre l’atmosphère.

Livre : Tentative de lecture des 2 premiers tomes de « Wheel of Time ». verdict : malgré quelques bon trucs, je me suis quand même passablement ennuyée dessus.

Sport : Un, jour, oui, un jour, j’irai à la piscine !

Musique : Rien de spécial … mais je tenterai le nouveau Muse pour Octobre.

Homme : Grrü … (Qui a eu l’idée de cette rubrique ??)

Voyage : Une semaine à Madrid, mon estomac a compris ce que voulait dire « tapas ».

Shopping : Du jambon d’Espagne ?

Site web : Sans vouloir fayoter, le site qui a marqué mon mois, c’est celui-ci !

7 commentaires leave one →
  1. playne permalink
    2 octobre 2009 11:40

    Super premier mood 😉

    Un projet de carnet de voyage sur l’Espagne ? (où je rêve allègrement …?)

  2. Makuchu permalink
    2 octobre 2009 11:42

    Pourquoi pas … pour preuve de ma bonne volonté, je vais aller demain à Barcelone et si ça se passe bien, je tenterais le coup ! 😉

  3. Syracuse Cat permalink
    4 octobre 2009 12:24

    Tiens, moi aussi j’ai lu The Wheel of Time, cadeau d’Iwayado il y a de ça, oh là ! loooongteeeeemps… Et je me suis accrochée jusqu’au tome 10, oui oui, et quand j’ai compris que celui-ci n’était pas le dernier, que ce n »était d’ailleurs pas près d’être fini, que ça partait dans tous les sens, j’ai considéré que c’était se moquer du lecteur, que c’était mal, et j’ai laissé tomber. Bien m’en a pris, Robert Jordan est mort après la publication du tome 11, qui n’était pas non plus le dernier, et donc je n’ai aucun regret, je n’aurai jamais su la fin de toute façon. Cela dit, c’est plutôt sympathique, quoique brouillon.

    Sans vouloir dénoncer personne, le mood est une idée de Toyboy, me semble-t-il, et donc on n’a qu’à dire que c’est lui le responsable de ces rubriques, y compris les plus déprimantes^^

  4. Iwayado permalink
    5 octobre 2009 07:25

    Je plaide coupable, mais pour ma défense, je ne savais pas qu’il s’agissait d’une super longue série quand je te l’ai offerte.
    Et je retiens les noms de jeu (Metropolis, Caylus et Chevaliers de la table ronde), même si je n’ai jamais joué à aucun, ce qui me vexe profondément :p

    • Lien Rag permalink*
      5 octobre 2009 09:30

      Les chevaliers de la table ronde = caca ! 😀
      Le principe même d’un jeu coopératif est une ineptie, le but de jouer c’est de poutrer les autres joueurs 😀
      En jeu coopératif il y a aussi « Pandémie » qui est quand même plus intéressant que les chevaliers.. mais c’est pas non plus transcendant.

      Les seuls jeux « coopératifs » qui sont cools c’est HeroQuest/Space Crusade et leur descendants 🙂

  5. 6 octobre 2009 07:22

    Après quelques jeux bien « hardcore », où les gens se sont fait quelques coups en douce bien sympathiques, où les couples se regardent de travers car mademoiselle a sacrifié sans états d’âmes son mec (ce que je trouve très bien d’ailleurs), une pause « chevaliers » est recommandé, ne serais-se que pour la paix des ménages et la belle amitié entre les gens…
    Voilà a quoi servent les jeux coopératifs : jouer « ensemble » de temps en temps ne fait pas de mal, et peut être bien marrant. (même si j’adore être le félon !!)

    Et dans le genre, mon préféré reste quand même « Horreur à Arkham », pour son ambiance… (cela ne regarde que moi, bien sur… je vous en parlerais surement un jour !)

  6. Lib permalink
    11 octobre 2009 12:39

    « Homme : Grrü … (Qui a eu l’idée de cette rubrique ??) »

    ToyBoy. Oui oui, je balance allègrement !

Laisser un commentaire

