Skip to content

Syracuse Cat’s Mood de septembre

1 octobre 2009

Musique : rien de spécial. Je crois.

Événement : Mon installation à Bagneux, l’expérience de la colloc’, ça vaut le détour.

Télévision : Pas d’internet pendant la plus grosse partie du mois, donc pas de télé, ou presque, du coup… Ça m’a laissé le temps de finir tranquillement Les Tudors. Pas mal. Bon, septembre, c’est la rentrée des séries, mais au rythme où ça va, ce sera plutôt pour le mood d’octobre.

Film : Non, ma fille, tu n’iras pas danser, Christophe Honoré, rien compris, mais Chiara Mastroianni habitant avenue Reille, c’est-à-dire directement en face de mon ancien chez moi que j’aimais, ça valait les 3,90 € qu’on a payé (j’y suis allée avec Lib) ; Ma vie pour la tienne, allez voir la critique de Lib, vous saurez tout ; Le Facteur, qui m’a tellement plu que j’y ai consacré tout un article.

Jeu : Ça n’a pas manqué, les joies de la colloc’, entre autres : Risk, version Terre du Milieu ; je vous signale, au cas où elle ne le ferait pas elle-même, le courage héroïque d’Iwayado, qui a joué au Trône de Fer, tandis que je me contentais de regarder ; sinon, une très bonne soirée à l’Ayo, un bar à jeux du 13e, où nous avons joué aux Naufragés (Seenot im Rettungsboot si mes souvenirs sont bons) et à Cash’n’Guns, qui nous a beaucoup plu à tous, surtout les flingues en mousse.

Livre : Enfin terminé Harry Potter und der Stein der Weise, ja, doch ! One Good Turn, Kate Atkinson, courtesy of Lib.

Sport : La reprise des cours de tango, ça compte ? Trois heures de cours, de 21h à minuit, moi je vous dis que oui ! Sinon, monter la côte à pieds jusqu’à chez Lib, ça compte aussi.

Homme : Je sens que cette rubrique va me déprimer… Il faut être honnête, mon colloc’ est l’homme que j’ai le plus vu ce mois-ci. Il est cool. Sa copine aussi.

Shopping : Rien ! Je suis tellement fière, mais tellement fière : j’ai repéré mes prochaines chaussures, échappé de peu à une mignonne jupe Benetton et à un très beau gilet Kookaï. Je vous raconterais l’ouverture d’Uniqlo : on y est allée aujourd’hui avec Vuuv, mais c’est déjà octobre.

Site web : ben, pareil, pas d’internet. Ça a été dur, croyez-moi. Quelques détour par ci, par , ça fait toujours du bien, pour le plaisir des yeux…

Advertisements
4 commentaires leave one →
  1. 1 octobre 2009 21:52

    Hey, si tu aimes jouer… ça m’intéresse ! Et le bar à jeux aussi… Tiens, pour diversifier un peu, je tenterais bien le prochain post sur un jeu ! 🙂

  2. Syracuse Cat permalink
    4 octobre 2009 12:16

    Je suis très joueuse. Et j’ai des amis (dont mon colloc’, donc) qui le sont encore plus. Le bar à jeux est rue de la Reine Blanche, dans le 13e, c’est vraiment sympa, ils sont des centaines de jeux, et il y a même des trucs à boire !

  3. Iwayado permalink
    4 octobre 2009 16:08

    Oui mais si on pouvait trouver un bar à jeu plus près de chez moi que le 13e ça m’arrangerait, hein :p
    Bon, cela dit, si vous jouez, je vous suivrai au bout du monde, vous le savez!

  4. Lien Rag permalink*
    5 octobre 2009 09:46

    Le bar à jeux du 13e, c’est l’Oya café ?

    Moi depuis mon retour en banlieue, je me suis inscrit à la ludothèque de ma ville ; plutôt pas mal mais ça manque de joueurs. Et je peux emprunter des jeux. Et ils ont Full Metal Planet. LA référence. La possession de FMP fait la différence entre une bonne ludothèque et une ludothèque lambda…
    C’est dingue tous ces joueurs qui apparaissent ; mon souci c’est finalement de trouver le temps de jouer en fait 🙂

    Sinon :
    -Risk c’est le mal absolu en termes de jeux, et je n’en dirai jamais assez de mal.
    -Cash’n Guns, je crois toujours à son potentiel, malheureusement, à toutes les parties que j’ai faites, l’ambiance ne s’est pas créée 😥
    -Trone de Fer : pas joué ; j’ai joué à « bataille de l’anneau » qui semble-t-il est assez comparable. Suis partant 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :