Skip to content

Playne’s mood of August

31 août 2009
Techniquement plus trop d’août, mais c’est l’esprit qui compte …
En attendant le carnet de voyage sur l’Ecosse (ça vient ! ça vient ! des photos aussi !), les exploits des hommes en kilt, et du lancer de tronc et de tir à la corde … the mood of the mois !

Music : Bagpipes, bagpipes ! Blague à part (la musique traditionnelle fera l’objet d’une étude approfondie plus tard), pas grand chose – j’élabore la prochaine playlist – sinon la radio dans la voiture.

Event : Bon, très honnêtement, pas de grand évènement – à part l’Ecosse, mais je sens que vous allez être dégoutés de l’article avant même de l’avoir lu si j’insiste autant, donc on va dire … la rentrée. Le retour au bercail, l’abandon du sac à dos et des chaussures de marche, les kilos de choses à ranger à cause des valises sucessives, pas vraiment déprimant, mais l’euphorie de la rentrée c’est quand même assez rare !

TV: En dehors de l’excellent True Blood, je suis en ce moment l’excellente série science-geek dont on a déjà parlé ici ! Mais oui ! The Big Bang Theory ! Pas beaucoup d’explications sur la création de l’univers, mais on suit avec plaisir la vie d’une bande de geeks (des science-geeks hein !) tous plus caricaturaux que les autres. Deux nerd de la physique, Sheldon – psychorigide, maniaque au possible et incapable de comprendre les interactions humaines les plus élémentaires – et Leonard – chercheur en physique sur les trous noirs, avec une forte identification à Frodo – sont en colocation, Penny – blonde, pulpeuse, loin de la doctorante- emménage dans l’appartement sur le palier d’en face. A ce trio s’ajoutent Raj – l’indien du groupe-  et Howard – un autoproclamé Dr Love -. Penny découvre l’univers si particulier des geeks et la bande de geeks découvre un monde alors insoupçonné. En bref, c’est rigolo, et à regarder !

Movie : Ma dernière visite au cinéma … remonte à longtemps maintenant. Mais dans le mood Ecossais, je vous conseille Braveheart. Histoire d’avoir envie de porter le kilt à l’ancienne.

Book : Plus que book, ce mois ci j’ai dévoré tous les livres de Trudi Cavanan. De la fantasy bien écrite, un style fluide, des mondes réfléchis et une approche originale de la magie. Deux trilogie à découvir : The Black Magician trilogy et Age Of The Five.

Sport : Tirer une valise, porter un sac à dos de 14 kilos 900 et courir une fois sur la plage, ça compte ?

Boy : I wish … Robert Trujilo. Pour ceux qui crient « Metallica ! » sachez que cet admirable monsieur a également eu une vie bien remplie avant d’intégrer le groupe legendaire… Allez donc jeter une oreille sur les compos de Infectious Grooves ou Suicidal Tendencies, et appréciez ce qu’un vraiment très très très bon bassiste peut faire. Beau, non ?

Fashion/shopping : Presque une overdose en Ecosse, Lush pour les accros, une robe Hell Bunny (très lolita) mais surtout … des chaussures ! Iron Fist, des modèles … erm, décalés ?

Love Kills shoes

Website : Une photographe de talent – doublée d’un peps incroyable si vous avez la chance de la croiser un jour, qui a eu la gentilesse de me proposer de lui prêter deux de mes clichés lors d’une version de son expo « The Other Side of Paris » , la seule, l’unique, Kate Mc Lean. Allez fouiller la section photos et portfolio du site.

Publicités
One Comment leave one →
  1. 31 août 2009 23:52

    Je sais pas si je prefère Bill Compton en chaussures Girly ou Sheldon Cooper en mode tire a la corde avec william wallace… sigh… Que du bon pour cette Mood de fin Aout en septembre.
    Now it’s time for the Scottish road trip >< Go, go, go!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :