Skip to content

Ces comédies musicales qui poutrent des Bucéphales de Passe-Partout (4)

30 août 2009

La troisième comédie musicale que je vais aborder l’a déjà été précédemment :

Doctor_Horrible_BannerDr Horrible’s Sing along blog

Si j’ai déjà parlé de la genèse de cette série et de l’histoire qu’elle raconte, j’ai été très rapide sur l’aspect le plus important de cette comédie musicale : la musique ^^

La musique est un ravissement dans cette série. Sur seulement une dizaine de titres, on trouvera de nombreux genres musicaux, tous agréablement réalisés. Chansons vocales classiques dans les comédies musicales, mais agréables, parfois limite parodiques, et surtout avec des canons, des contrepoints, et des changements de thèmes qui me sont chers. Sinon : complaintes, chœurs, rock moderne (rare dans les CM), et même ambiance western ! Quant à l’anglais, il est assez distinctement prononcé pour que les blagues soient compréhensibles même sans le contexte des images.

A man’s gotta do Brand new day

Deux extraits seulement, car la playlist fait 14 chansons pour 25 minutes (je vous rappelle que la série entière dure moins de trois quarts d’heure). Je ne sais pas si ça plaira à ceux qui n’ont pas vu la série – ceci dit la série m’a principalement plu pour la musique – mais logiquement les autres devraient se la passer en boucle pendant plusieurs jours 🙂

horribleDr Horrible’s sing along blog
label : téléchargement seulement
ASIN : B0024OV8M4
Amazon

NB.: _oui_, il m’arrive de faire des posts courts 🙂

8 commentaires leave one →
  1. Toyboy permalink
    30 août 2009 00:27

    C’est génial, j’ztais à court de commentaire, et miracle venue de 2h24 du matin, un nouveau post!!!! Bon, je le lirais à tête reposé et avec les idées claires, mais toujours est il que j’adore l’article, surtout le début et la fin (il est où le milieu?:-D).

    Allez, avouez que je remonte complètement le nombre moyen de commentaire par article, je vais certainement lacher mon job et devenir lacheur de kom professionnel, ça poutre des poneys (wow, je suis trop fort, j’arrive à faire une référence à un article de Lien rag DANS un article de Lien rag…je m’etonne tellement, j’ai envie de m’embrasser)

  2. Syracuse Cat permalink
    30 août 2009 09:52

    C’est vrai que malgré le talent indéniable des auteurs, du réalisateur et des acteurs, c’est quand même la musique qui rend Dr Horrible’s Sing-Along Blog si délicieusement addictif, au point qu’on se passe en boucle les 45 mn d’images, parfois sans les regarder. On ? Ok, je. De toute façon, la parodie musicale ne fonctionne que si elle est valable sur le plan musical, et là, c’est brillant.
    En plus, Neil Patrick Harris, que nous sommes nombreux à idolâtrer dans le rôle de Barney, a vraiment une voix superbe. Ça vous donne pas envie, à vous, d’abattre le status quo ? Parce que le status n’est pas quo, vous le savez.

    • Syracuse Cat permalink
      30 août 2009 10:12

      Non, mais qu’est-ce que j’ai fichu, moi ? Clairement j’ai dû oublier une balise quelque part, c’est vraiment tout nul. Ça m’apprendra à jouer les ayatollahs de la typographie.

      • Lien Rag permalink*
        30 août 2009 10:53

        Corrigé 🙂

  3. iwayado permalink
    30 août 2009 10:44

    Ah bah merci Lien Rag, à cause de toi je vais avoir le refrain de Brand New Day dans la tête toute la journée! C’est presque pire que « mon petit oiseau a pris sa volée ». Grr….

    • Lien Rag permalink*
      30 août 2009 10:59

      Hahaha ^^
      Moi j’ai passé mes dix jours loin de toute technologie avec une partie de « a man’s gotta do » en boucle dans la tête, particulièrement le « thank you hammer-man, i don’t think i can explain how important it was that you stopped the van.. » 😀

  4. Lib permalink
    7 septembre 2009 17:04

    A MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN’S GOT TO DO WHAT A MAAAAAAAAAN’S GOT TO DO.
    And you can’t plan the plan if you don’t follow through.

    True story.

  5. Syracuse Cat permalink
    8 septembre 2009 08:34

    Tell your friends.

Laisser un commentaire

