Syracuse Cat
Je ne suis jamais allée en Sicile, et à vrai dire je n’y tiens pas plus que ça depuis que j’ai lu le Guépard, ils sont bizarre les gens de là-bas… J’ai une écharpe à pompons vraiment très moche qu’un ancien amoureux m’a rapportée de Palerme. Je me rends compte maintenant qu’il avait sans doute très bien perçu le félin en moi. Parce que oui, j’aimerais bien être un chat, parfois, passer les journées à sommeiller sur un canapé au soleil (ce que je fais volontiers depuis que j’ai un canapé exposé plein sud), et le quitter uniquement pour manger. Mais la nourriture pour chat, berk. Et puis les chats ne savent pas lire, n’entendent (probablement) rien à la musique et ne comprennent (sans doute) rien aux jolies images qui bougent sur les écrans. Enfin, et surtout, les chats ne dansent pas le tango argentin – du moins, pas à ma connaissance… Being a cat probably sucks, actually.
Je suis totalement convaincue qu’être humain, ça craint aussi pas mal, mais il y a quand même quelques bons côtés, comme le chocolat, les amis, la beauté. Et l’humour. On n’a pas encore trouvé le moyen de diffuser le chocolat par internet, mais pour le reste, j’ai bien l’impression qu’il y a de quoi faire, ici, et j’espère y contribuer un peu.
Comment ça, les chats ne dansent pas le tango argentin ? I beg to disagree, dear !
Hm, j’ai ce défaut probablement détestable d’affirmer un peu rapidement ce dont je suis fermement convaincue… Mais je n’ai jamais vu de chat danser le tango, même si c’est justement une danse féline – ma remarque ne concerne que les chats à quatre pattes, pas ceux à deux pieds (comme moi).